• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie sur généatique

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive plus à faire de saisie sur les fiches contenues dans mon fichier GENEATIQUE .
Notamment les dates et les lieux de vacances.

Pouvez-vous m'aidez ?
Je serai absente du 12 au 14 février

Cordialement
Marie-Odile PESINT
 
Donnez plus de détails ; je ne vois pas bien ce que vous ne pouvez saisir. Est-ce bon pour les dates et lieu de naissance, union, décès ?
 
Bonsoir.
Saisir dates et lieux de vacances sur GENEATIQUE, excusez moi, mais ou est la généalogie dans tout ça ? En comptant à la louche, 40 ans de travail, cela fait à minima 3 périodes de vacances par an donc 120 au total. Quel intérêt ? De plus les vacances sont une invention relativement récente (80 ans, environ 3 générations). Je ne suis pas sûr que nos ancêtres du 17 ou 18 e siècle connaissaient même le mot.

Cordialement.

Jean-François.
 
jfcrohas":2k6ht0k1 a dit:
Bonsoir.
Saisir dates et lieux de vacances sur GENEATIQUE, excusez moi, mais ou est la généalogie dans tout ça ? En comptant à la louche, 40 ans de travail, cela fait à minima 3 périodes de vacances par an donc 120 au total. Quel intérêt ? De plus les vacances sont une invention relativement récente (80 ans, environ 3 générations). Je ne suis pas sûr que nos ancêtres du 17 ou 18 e siècle connaissaient même le mot.

Cordialement.

Jean-François.

Bonjour,
Je suis toujours étonnée par ce type de réponse. La demande n'est pas "Ai-je raison de ....?" mais "Comment faire pour ...?". Donc, si on a la réponse, on aide. Sinon, on s'abstient.
 
Je commence à mieux comprendre la question, mais la réponse me semble si simple que je me demande...
Dans "Préférences/Structure du fichier" vous créez une rubrique Vacances, de type événement (avec ou sans info), répétable avec un tag gedcom _VAC (je ne sais pas si il existe un tag officiel pour les vacances). Si vous avez choisi une rubrique "avec info" il faut donner un nom à ce champ info ; cela se fait en mettant un nom dans le champ "Dénomination"
Une fois cette nouvelle rubrique créée, vous l'appelez dans la "Fiche détaillée".
 
Le début de votre question m'interpelle

PESINT":3q7gxlui a dit:
Je n'arrive plus à faire de saisie sur les fiches
J'en déduis que vous avez déjà fait de telles saisies. Et la question devient peut-être, lorsqu'on a créé un champ répétable, combien de répétitions sont possibles, est-ce un nombre limité ou un nombre illimité ?
 

gratuit

Retour
Haut