• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie de sources

Membre actif
Bonjour,
J'étais habitué à saisir les sources conformément à la page 43 du guide.
J'ai été surpris ce jour; un clic sur l'évènement affiche la "fiche détaillée" à la place, sans l'accès à l'onglet "sources" auquel j'étais habitué.
Une récente mise à jour ne serait-elle pas en cause?
Pouvez-vous m'aider?
Merci et, amicalement.
 
Il y a tout de même une "évolution" que je n'aime pas : Au par avant, dans la fiche détaillée, le dernier onglet utilisé, même dans une session précédente, était celui qui était présenté, ouvert. Il y avait une mémorisation qui n'est plus faite avec G2011. Je trouve cela très dommage car dans bien des cas on utilise qu'un seul onglet (Sources) et se voir présenter systématiquement l'onglet Note à chaque nouvelle session est assez énervant.
 
PIERRETTES":33ikukgy a dit:
Re bonjour,
J'ai retrouvé. Il s'agissait d'agrandir l'écran vers la gauche!
Veuillez excuser ma maladresse, et ne pas tenir compte de mon message.
Merci et, amicalement.

c'est un classique : il y a tellement de choses dans le 1/3 inférieur de l'écran de saisie... qu'on est souvent obligé d'agrandir pour s'en servir (ex: rentrer des notes d'évènement) .. mais parfois l'agrandissement d'un "aspect", en masque d'autres...
 
predigny":1k3bv64f a dit:
Il y a tout de même une "évolution" que je n'aime pas : Au par avant, dans la fiche détaillée, le dernier onglet utilisé, même dans une session précédente, était celui qui était présenté, ouvert. Il y avait une mémorisation qui n'est plus faite avec G2011. Je trouve cela très dommage car dans bien des cas on utilise qu'un seul onglet (Sources) et se voir présenter systématiquement l'onglet Note à chaque nouvelle session est assez énervant.

Pour une fois on inverse les rôles... c'est un service que j'utilise beaucoup et qui marche très bien chez moi (mémorisation du dernier onglet ouvert)... :wink:
 
papo4334":3q3uw21e a dit:
Pour une fois on inverse les rôles... c'est un service que j'utilise beaucoup et qui marche très bien chez moi (mémorisation du dernier onglet ouvert)... :wink:
Oui, au cours d'une session, le dernier onglet ouvert est mémorisé et heureusement, ça serait infernal, mais si vous allez dans les "Préférences" ou d'autres fonctions ou que vous quittiez G2011; le dernier onglet ouvert n'est pas mémorisé. Il l'était avec G2010. Bon, j'admets que ce n'est pas un drame. Certaines personnes ont même trouvé que c'était mieux ainsi ; Ce n'est pas mon avis, mais je n'oblige personne à partager cet avis.
D'une façon générale, j'aime assez les logiciels qui à l'ouverture se présentent exactement comme quand vous l'avez quitté et dans le cas de Généatique, pourquoi pas avec la même généalogie ouverte ; La plupart du temps on travaille sur la même généalogie et de toute façon, en changer n'est pas compliqué. J'aurais dû être développeur de logiciels ! :lol:
 

gratuit

Retour
Haut