• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie 1 et saisie 2 ?

Membre actif
Bonjour.

Je suis en cours de découverte de geneatique 2012.
Je ne vois pas l'utilité de d'avoir deux écran de saisie : Saisie 1 / saisie 2, quelqu'un peut il me donner au moins une utilité à ce double écran ?
Cette option n'est pas gênante mis à part le fait qu'elle doit prendre de la place au niveau du programme au détriment peut être de la vitesse de traitement.

Merci.
Jean-François CROHAS
 
D'abord je vous rassure, les algorithmes qui prennent beaucoup de temps, ignorent complètement la structure de l'écran de saisie, donc pas de ralentissement de ce coté. Pour la vitesse de la saisie, d'un coté on a la vitesse "humaine" de la frappe des caractères et de l'autre un processeur qui tourne à plus de deux milliards d'opérations par seconde, donc là aussi, pas de crainte à avoir.
L'utilité de ce double écran de saisie est multiple : Déjà il permet d'avoir quatre modèles d'arbres différents en combinaison avec les icônes Mode1/Mode2, on peut très bien alors avoir le même masque de saisie dans les deux modes et ne bénéficier que du fait d'avoir 4 modèles d'arbre disponibles en un clic. Il permet aussi (et surtout) d'avoir un écran de saisie "standard" avec les événements principaux, et un autre avec des événements plus particuliers (divorce, Résidence, 1ère communion, ...) ce qui évite d'avoir à passer par la Fiche détaillée et l'ajout manuel d'une rubrique ; la rubrique sera là directement accessible. Intéressant, non ?
L'écran de saisie2 est surtout fait pour être personnalisé, le modèle par défaut n'étant qu'un exemple.
 
Merci pour cette réponse.
Il me reste à voir comment je peu effectivement utiliser plusieurs écran simultanement, à priori je ne vois pas bien la necessité mais pourquoi pas.

Jen-François CROHAS
 
Bonsoir,

Je ne suis pas non plus convaincu par cette nouveauté. J'ai un écran de saisi personnalisé qui est très complet car j'ai une taille d'écran qui me le permet donc pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de faire un second écran de saisi

Cordialement
 
J'utilise la saisie 1 pour les ancêtres.
J'utilise la saisie 2 pour les contemporains. J'ai paramétré plus de champs de base (communion, divorce, crémation,...). Cela évite d'avoir recours à la fiche détaillée.
J'utilise un arbre avec photos pour les contemporains (saisie 2 mode 1). Inutile pour les ancêtres.
J'ai un arbre perso mode 2 commun aux deux saisies. Je pourrais en avoir deux différents.

C'est une façon d'utiliser deux modes de saisie. Chacun peut y voir un avantage, et l'utilisation de ces deux modes n'est pas obligatoire.
 
assyril":31fcxk1r a dit:
Bonjour,

L'idée d'enlever le cadre Photo pour les ancêtres est une bonne idée. Et je vois une utilité avec cette nouveauté.
Quel cadre photo ? Si il n'y a pas de "Medias" il n'y a pas de photo ; la vignette de substitution peut être supprimée de façon globale.
Pour les ancêtres j'utilise assez intensément les Médias pour y mettre leurs signatures, souvent 4 ou 5 pour un même individu car la signature évolue beaucoup avec l'age.
 
predigny":317vuxmb a dit:
Pour les ancêtres j'utilise assez intensément les Médias pour y mettre leurs signatures, souvent 4 ou 5 pour un même individu car la signature évolue beaucoup avec l'age.
Oui, mais question de béotien, dans ce cas, avec la fonction "rechercher", je ne réussis pas à visionner la signature liée à la personne.

Ce qui serait très pratique pour faire la différence entre 2 personnes avec le même nom et le même prénom.

Il y a un truc qui m'échappe :?
 
Ces images sont bien affichées dans la Recherche. Vérifiez que vous avez bien "Images" cochée puisque l'on peut choisir ce qui est affiché dans cette liste de choix.

 
Ce n'est pas ce que je demandais.

Ds votre exemple, en cliquant sur "affichage des images", vous affichez toutes les images.

Je ne voudrais afficher que la signature d'une personne que je sélectionne, par exemple en cliquant sur le "O" de oui dans la colonne "signature".
 
Quand dans un résultat de recherche vous cliquez n'importe où sur la ligne de la personne, sa signature ou son portrait s'affiche bien dans la zone du "Résumé de la personne". Évidemment si il y a un portrait et une signature pour cette personne, il faudra choisir ce qui est affiché. Une suggestion au cdip pourrait être d'ajouter ici, les même flèches vertes qui permettent de faire défiler les divers médias de la personne.

 
Déjà, avez vous cette zone de "Résumé de la personne", car il arrive que sa hauteur se retrouve à zéro. Il faut parfois aller jusqu'à effacer le registre pour remettre les choses en place. Quel Généatique avez-vous ?
 
Ankou78":1edpjhcl a dit:
...
En fait, je vois dans cette zone les photos, mais pas les documents en jpg
Qu'appelez-vous "documents en .jpg ? Une photo portrait peut être en jpg. Si vous parlez des documents, actes associés aux événement, il est normal de ne pas les voir ici. La Recherche/Photos est là pour ça, mais aussi l'onglet Médias qui permet de visualiser tous les documents, où qu'ils soient.
 
predigny":1fgsj5oz a dit:
Ces images sont bien affichées dans la Recherche. Vérifiez que vous avez bien "Images" cochée puisque l'on peut choisir ce qui est affiché dans cette liste de choix.


En fait le comportement de cette fonction me semble parfaitement erratique (chez moi).
1. le click du bouton affichage des images remplace la liste par les miniatures de chacune des images (il faut cliquer colonne si on veut revenir à la liste)
2. le click du bouton affichage ne propose pas la liste des médias à afficher (pas conforme à la capture d'écran)
3. si après 1. je choisi une des images alors en effet en revenant par 2. en colonne j'ai bien la miniature choisie à gauche du résumé mais i) ce n'est pas rémanent (si je change de personne sélectionnée dans la liste alors plus d'image dans le résumé), et ii) même si je reviens à la même personne : plus d'image dans le résumé. Je précise : aucune de mes images ne sont des "photos", mais des médias associés à un des événement de la personne.

En bref c'est parfaitement inutilisable (ce qui ne me gène guère, car je n'en n'ai pas encore découvert l'utilité pour le jour ou ça marchera).
 
papo4334":3bc49x6p a dit:
predigny":3bc49x6p a dit:
...
En bref c'est parfaitement inutilisable (ce qui ne me gène guère, car je n'en n'ai pas encore découvert l'utilité pour le jour ou ça marchera).
Je crois surtout que vous voulez que cette fonction fasse autre chose que ce pourquoi elle a été faite ! Tout ce que vous signalez comme comportement est normal (il me semble), mais si vous vous attendez à toute autre chose, évidemment ça vous parait anormal.
Pour avoir la liste des éléments à afficher c'est sur la première icône qu'il faut cliquer, à gauche de Zoom. Elle n'est pas bien mise en évidence, c'est vrai.
 

gratuit

Retour
Haut