• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie: Proposition du sexe par le prénom

Bonjour,
Quand je saisie une nouvelle personne dans une généalogie, Généatique 2011 V.1.0.5 m'offre la saisie du sexe. C'est bien, mais il tient absolument à ce que JEAN soit un prénom de fille.

J'ai vérifié, je n'ai plus, dans la base en question, que des JEAN garçons, et bien sur j'ai des JEANNE filles avec toutes les variantes possibles (Jan Jane Janne, Johan Johanne ...).
J'avais quelques erreurs que j'ai retifiée, mais cela ne change rien à loffre de saisie: Jean reste une fille pour G2011.

Jean est le seul prénom sur lequel j'ai remarqué cette curiosité. Mais je ne dis pas que cela n'existe pas pour d'autres prénoms, Je ne sais pas, je ne l'ai pas remarqué.

Comment faire pour remédier à cette curiosité et que l'offre redevienne Garçon pour Jean?
Merci d'avance.
Gérard LE COQ
 
Regardez les équivalences des prénoms, je ne serais pas étonné que vous ayez un Jean équivalent directement ou indirectement à une Jeanne qui elle est 100% féminin d'où Jean 100% féminin (Jean=Jehan=Jeanne --> Jean=Jeanne). J'ai déjà signalé au cdip que le sexe des prénoms posait des problèmes avec les équivalences ainsi que pour les prénoms exceptionnellement à "contre-sexe" : Il suffit d'un seul Étienne féminin pour que Étienne soit proposé comme indéterminé, même si il y a 85 Étienne mâles.
 
Merci
J'ai essayé et c'est la bonne piste.
Mais en fait ce n'est pas un prénom qui me pose souci, c'est un nom et ses équivalences, car j'ai l'impression sans en être certain que la liste des équivalences nom et prénom s'appuie sur un seul et même fichier de données. Si ce que je croie deviner est exact c'est fort dommage et c'est cela qui perturbe.
Pour faire disparaître ce phénomène il n'y a pas beaucoup de solution mais peut-être pourrait-on évoluer sur ce sujet en gérant deux fichiers d'équivalences un pour les nom, un autre pour les prénoms?
Dans tous les cas la balle est dans le camp du CDIP pour nous trouver une solution éfficace.
Cordialement
Gérard LE COQ
 
Gérard LE COQ":2m4to6sj a dit:
...car j'ai l'impression sans en être certain que la liste des équivalences nom et prénom s'appuie sur un seul et même fichier de données. ...
Quand on regarde le contenu du fichier qui contient les équivalences (.neq) on voit que les équivalences noms et prénoms sont mélangées. Il y a sans doute dans un autre fichier des informations capables de faire la différence entre noms et prénoms, mais il y a un problème d'équivalence pour les noms qui sont aussi des prénoms.
 
Quand on regarde le contenu du fichier qui contient les équivalences (.neq) on voit que les équivalences noms et prénoms sont mélangées. Il y a sans doute dans un autre fichier des informations capables de faire la différence entre noms et prénoms, mais il y a un problème d'équivalence pour les noms qui sont aussi des prénoms.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---
Merci de votre réponse, mais
Dans si la base, les zones nom et prénom sont différenciés bien heureusement, le fichier des équivalences n'a pas de critére , me semble-t-il, qui permettrait de différencier nom ou prénom, ce qui provoquent dans les affichages de listes de recherches des choses surprenantes (recherche à partir des noms le plus souvent), et moins ennuyeux mais existant pour les équivalences de prénoms. Je suis certain que deux fichiers gérés séparément arrangerait nos petits soucis car un nom peut-être un prénom (les DAVID MARTIN COHEN JEAN CHARLES HUBERT DANIEL et les autres en sont la preuve).
J'espére que les développeurs du CDIP vont nous trouver la maintenance idoine.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut