• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie personne célibataire

Bonsoir,
dans le paramétrage des saisies de personne serait-il possible d'incorporer la notion CÉLIBATAIRE afin que repaire apparaisse sur l'arbre. Si cette notion existe où se trouve t-elle.

Merci
 
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un célibataire? A priori c'est quelqu'un qui n'est pas marié. Donc l'information existe puisqu'on peut établir une condition "nombre d'union = 0".
 
Bonsoir,
je crois que ce que Patrick veut dire, c'est repérer quelqu'un dont on est sûr qu'il est décédé toujours célibataire (mention dans l'acte d'inhumation) : c'est utile pour ne pas plus tard lui attribuer un mariage à la place d'un homonyme, par exemple.
Perso, quand le cas se présente, je mets une note associée à l'événement "décès" pour mémoriser la chose, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant...
Pour l'affichage dans l'arbre, j'ai mis des conditions de mise en valeur pour tous les célibataires (réels ou au mariage pas encore connu) avec la condition évoquée "nombre d'unions égal à 0" pour les hommes et pour les femmes, avec des cases maquettes modifiées (coins carrés et couleur atténuée) >> ça donne ça, ainsi on sait que Jean BOURLETTE ou Barbe PERNOT... et d'autres, dans les frères et sœurs des ascendants sont "célibataires"

arbre-celibataires.PNG
 
Bonjour,
dan_69007":3qbxdmvp a dit:
je crois que ce que Patrick veut dire, c'est repérer quelqu'un dont on est sûr qu'il est décédé toujours célibataire (mention dans l'acte d'inhumation) : c'est utile pour ne pas plus tard lui attribuer un mariage à la place d'un homonyme, par exemple.
On peut aussi vouloir repérer un célibataire afin de savoir que l'on peut (doit) lui chercher un éventuel mariage.

Dans votre cas, je mettrais une condition "décès + célibat".
 
Patrick_03":1tijws4p a dit:
Merci pour vos reponses tout compte fait j ai créé une nouvelle rubrique
Cordialement
C'est la méthode la plus classique ; un booléen Célibataire Oui/Non, facile et discrète à ajouter sur la "Fiche simple". J'ai quelques personnes dans ma généalogie dont je suis certain qu'elles sont décédées célibataire car c'est parfois explicitement dit sur l'acte de décès, mais ça reste assez rare. Le problème ce sont surtout les personnes qui naissent et dont on entend plus jamais parler, très souvent parce qu'elles ont changé de lieu.
 

gratuit

Retour
Haut