• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie Parents

Membre
Bonjour, peut-on s'affranchir de l'aide
Ajout parents de :
ou modifier le format de cette aide à la saisie des 2 parents
ou revenir à généatique 2012 pour cette fonction ,
merci de votre aide Miltor
 
Il ne s'agit pas d'une aide, mais du titre de cette fonction. On peut saisir les deux parents dans le même écran, mais rien n'empêche de n'en saisir qu'un seul.
Cette nouvelle disposition a fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, mais maintenant elle fonctionne bien.
 
Non, c'est la seule façon d'ajouter les parents. En fait, pas tout à fait la seule car vous pouvez créer une fiche nouvelle (le père) puis lui créer une union (la mère) et ajouter un enfant à ce couple.
Pourquoi trouvez-vous cette fonction "encombrante" ? Elle ne l'est pas plus que l'ajout des enfants
 
Bonjour.

Je me sens un peu moins seul, car, moi aussi, je trouve cette fonctionnalité inutile et peu pratique depuis sa mise en place (avec G 2015, me semble t il) Mais, bon, je fais avec ... J'aurais aimé qu'elle soit optionnelle.
Il en va de même pour la saisie des enfants.
J'ai déjà dit de nombreuses fois mon avis sur ces fonctions.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
Autant je comprenais les réactions négatives quand cette fonction allait de bug en bug, mais maintenant qu'elle fonctionne bien, je ne comprends pas ces réactions négatives ; on peut la faire fonctionner comme avant mais elle peut faire plus. Je la trouve plutôt pratique, même si le "plus" qu'elle apporte ne justifie pas la galère de sa mise au point.
 
Bonsoir,

Allez moi aussi je me lache ...

Après 1 ou 2 ans d'utilisation, donc ce n'est plus un rejet primaire d'une nouveauté incomprise, je pense moi aussi que cette fonction "ajout des parents" est inutile et n'apporte rien, par rapport à la saisie antérieure.
Inutile car il faut néanmoins revenir sur les 2 fiches pour les enrichir (décès, profession, mariage, lieu-dit, etc...)

Il en est de même pour la "saisie des enfants".

Je ne vois vraiment pas l'apport positif !

Je conçois que certains d'entre-nous trouvent ces fonctions utiles et indispensables, mais pourquoi les imposer aux autres. Ne pourrait-on pas les rendre optionnelles ?
 
pguibert":2g9jmvxv a dit:
Bonsoir,
jfcrohas":2g9jmvxv a dit:
Je me sens un peu moins seul
C'est vrai que l'on se sent moins seul. Je pense qu'il ne faudra pas compter sur un retour en arrière, hélas !

Moi aussi je trouve cette modification plus encombrante qu'utile, mais nous sommes obligés de faire avec, l'idée ou la réalisation ne sont pas de bonnes améloration du produit.
 
Prédigny n'est pas seul non plus, je les aime bien ces saisies de parents et des enfants. Certes les débuts ont été difficiles, et un peu déconcertants mais les bugs me semblent avoir été bien corrigés. C'est vrai l'apport est faible, mais il faut au minimum saisir un nom et un prénom et de toute façon compléter la fiche. Pour la saisie des parents, on saisit les deux sur la même fiche, et si on a les dates et lieux de naissance, on peut les mettre aussi. C'est, pour moi, un avantage par rapport à l'ancienne saisie et si on veut n'en saisir qu'un seul sans date on est ramené à l'ancienne saisie.
Pour les enfants les cas de saisies de plusieurs enfants, simultanément, sont plus rares, sauf reprise manuelle de données d'une autre généalogie, et là c'est bien pratique, et comme le nombre d'enfants est à 1 par défaut on est comme dans l'ancienne version avec en plus la possibilité de saisir la naissance.
Donc je souhaite qu'on ne revienne pas en arrière.
 
Philippe Gauthier":1phrxl6m a dit:
- dépouillement de testament ;
- les recensements de population.

Ok je comprends, mais alors c'est un outils de saisie et non de généalogie, de plus la seule possibilité est de saisir la date de naissance, alors que lorsque l'on fait sa généalogie, la majeure partie de saisie se fait avec des dates de baptême.

Pour mettre tout le monde d'accord le plus simple serait de laisser les deux possibilités au choix.
 
MINGOUT":xayeinr8 a dit:
...Pour mettre tout le monde d'accord le plus simple serait de laisser les deux possibilités au choix.
Je ne comprends pas ! Si vous ne rentrez que le nom et prénoms, vous revenez à l'ancienne méthode.
 
predigny":i5vpcz5g a dit:
MINGOUT":i5vpcz5g a dit:
...Pour mettre tout le monde d'accord le plus simple serait de laisser les deux possibilités au choix.
Je ne comprends pas ! Si vous ne rentrez que le nom et prénoms, vous revenez à l'ancienne méthode.

Il en faut pour tous les goûts, je reste sur ma position, je préférais l'ancienne méthode, mais pour contenter tout le monde ce ne devrait pas couter beaucoup de lignes pour laisser le choix.
De toute façon c'est le CDIP qui décide.
 

gratuit

Retour
Haut