• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie parents dont un est connu [RÉSOLU]

Membre
Bonjour,
Je saisis les parents d'une personne déjà saisie; le père est nouveau mais la mère est connue par un autre mariage.
Et je n'ai que le choix :
- soit ignorer le père que je viens de saisir (père inconnu)
- soit attribuer comme père l'autre mari de la mère

Y a-t-il une façon plus simple de prendre le problème que de revenir sur la mère, lui créer une nouvelle union puis lui ajouter le nouvel enfant ?
Ce n'est pas très naturel puisque c'est sur l'enfant que je suis en train de travailler.
Merci
 
Il n'y a pas de problème pour cette saisie :
- Vous avez une personne et vous voulez ajouter ses parents, ---> Alt+P ou icône
- Vous saisissez le nom et prénom du père
- Vous saisissez le nom et prénom de la mère et, dans le cas que vous citez, vous devez avoir "1 homonyme trouvé"
- Vous cliquez sur "Rechercher" ; c'est bien la bonne personne, mais avec un autre époux.
- Vous sélectionnez sa ligne et cliquez sur "Sélection de la personne".
- Une fenêtre vous propose le choix de son époux connu dans la base de donnée ou "Inconnu ou non identifié" ; vous choisissez "Inconnu ou non identifié", puis OK
- de retour sur la saisie des parents, vous faites "Valider et c'est fini.
 

gratuit

Retour
Haut