• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SAISIE NON PRISE EN CPTE CASES BLANCHES

Membre
Bonjour,
Je commence à saisir des ascendants et je suis bloquée au niveau de mes arrières arrières gp. Les cases vides sont vides , quand je saisis, et après validation çà ne s’inscrit pas dans les cases. Pourtant le compteur du nombre de personnes en haut à droite s’alimente.

J’ai également des cases blanches dans l'arbre en plein milieu. dans chaque cas il y a minimum NOM et prénom.
j'ai la version illimitée.
Si qqn peut me venir en aide. Merci
 
Il est possible que votre base de donnée ait un problème. Commencez par faire une sauvegarde de la généalogie, puis "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" choisissez la deuxième option (avec réenregistrement classement et symétrie).
Faites vous régulièrement des sauvegardes ?
 
re..Merci pour le retour. j'ai fait comme vous m'avez dit mais çà n'a rien changé.

pour ce qui est de la sauvegarde. Oui je sauvegarde systématiquement dès que je fais une modif.
en PJ les cases vides au-dessus. les cases correspondent chacune à leurs parents respectifs.
je débute. et je trouve bizarre que leurs parents soient sur la même ligne ensemble.
Je me suis peut être trompée dans la saisie ??
merci pour l'aide
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.8 KB · Affichages: 258
Le problème semble plutôt venir du modèle. Il est normal que leurs parents soient sur la même ligne ; ce sont les parents de deux personnes qui ne sont pas frères/soeur mais il n'est pas normal que les traits se superposent. Faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et en bas à droite cliquez sur "Restaurer" ; vous retrouverez le modèle standard avec ses paramétrages d'origine.
 
Je pense me rapprocher de la solution !! c'est ressaisir mon arbre. Sur le Forum qq indiquait la façon de supprimer les fiches blanches par Recherche de personnes. Ce que j'ai fait et là il y avait tout un tas de noms qui ne correspondaient pas à mon arbre. Et là je me suis souvenue qu' il y a quelques années lorsque j'avais saisi quelques noms, j'avais été bloquée car j'étais sur le logiciel Démonstration. Depuis j'ai la version illimitée mais je me demande si cet arbre n'a pas gardé la démo donc il est limité. Surtout que quand je fais un recherche du cujus j'arrive sur qqn de la démo. bref.
Je démarre vraiment l'utilisation du logiciel. le truc bizarre pourquoi je n''ai aucune visu des noms "démo" sur mon arbre. ils sont cachés.
le cujus c'est qqn de la démo. et je ne le vois pas sur mon arbre... Cela explique que le compteur du nb de nom ne correspond pas à la réalité de mes saisies. Je vais continuer à creuser.
 
Il est possible que pour faire votre généalogie vous soyez parti de la généalogie de démonstration ; ça vous fait une trentaine de personnes qui ne devraient pas y être mais elles sont faciles a identifier et à supprimer ; votre problème ne vient pas de là.
Porr les personnes de la "démonstration", elles sont toutes connectées par un "lien quelconque" et avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction... " on peut les supprimer d'un seul coup. Sauvegarde avant cette manip, c'est plus prudent.
 
je viens de me mettre en cujus et j'ai supprimé toutes les fiches démo. idem mais pourquoi sur une branche çà fonctionne et pas sur l'autre. Cf PJ.
J'ai bien le père et la mère mais rien n'y fait.
 
Fichiers joints
  • AAGP.PNG
    AAGP.PNG
    18.4 KB · Affichages: 208
Les couleurs de cet arbre ne me rappelle rien ; est-ce un arbre personnalisé ? Si oui essayez d'abord un autre modèle, par exemple le "mode1-2011.grf" ; on verra ensuite quel paramètre provoque ce mélange des traits (certaines options sont incompatibles entre-elles).
Une question : Quand vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le petit bouton "Aucune", est-ce que les cases vides disparaissent ?
 

gratuit

Retour
Haut