• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie noms de lieux/comment corriger ?

Membre actif
Bonsoir

Voici mon problème :

J'ai ma généalogie familiale sur GENEANET ( en plus de Généalogie.com) ; je m'aperçois que, après des années d'utilisation de Généatique, jusqu'à la version 2012 Prestige, certains noms de lieux n'ont pas le même code postal, alors qu'il s'agit des mêmes noms de lieux ; ou qu'il n'y avait pas il y a des années de cela, la mention de la REGION.

Bref ! Je me suis mis à rectifier en ligne sur Genenanet ; j'en suis à la lettre C, mais je me dis que lorsque je renverrai un fichier .gedcom, tout sera à refaire ! :?

Or, j'ai quand même une Base de de plus de 6000 individus ! Sur Genenanet, le correction se fait automatiquement, une fois que la saisie correcte est faite, EN LIGNE, dans le format standard ville ; code postal ; region ; pays, sur 1 fiche, ou sur 100 fiches, sur 150 fiches ....

Ma question : ne faut-il pas rectifier d'abord les noms de lieux qui ne sont pas aux normes actuelles sur mon ordinateur perso. ? Faut-il le faire sur chaque fiche erronnée... ce qui ferait des centaines de saisie ? ! :shock:

Quelqu'un aurait-il le « coup de baguette magique » qui m'épargnerait une perte de temps incroyable ? :)
Car, vraiment, je suis déjà découragé par l'ampleur de la tâche, s'il me fallait vérifier une à une les fiches de mon Arbre, et ce , AVANT d'envoyer un fichier Gedcom sur Genenanet ou sur généalogie.com ! ! !

Merci d'avance.
 
G2012 à un outil qui semble bien adapté à votre problème : C'est "Utilitaires/Table des lieux (fusion, remplacement, ...). Vous pouvez choisir des communes qui sont écrites différemment et les fusionner sous un même nom ; par exemple "Chollet 49", "Cholet 49099" et les regrouper sous "Cholet ; 49099 ; Pays de la Loire ; France". Il faut le faire commune par commune mais toutes les fiches utilisant cette commune sont corrigées en même temps.
Il est aussi possible d'utiliser le Dictionnaire des données qui permettra de remplacer "Cholet 49" par "Cholet ; 49099 ; Pays de la Loire ; France". Son avantage est qu'il donne le nombre de fiche concernées pour chaque nom et l'on peut ainsi commencer le travail par les communes les plus représentées dans sa généalogie.
Dans les deux cas, exercez vous sur une copie de la généalogie, et faites une sauvegarde de sécurité.
 

gratuit

Retour
Haut