• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie multiple des enfants (2)

Bonsoir,
Un deuxième problème très énervant dans la saisie des enfants, déjà signalé et ignoré par le
CDIP:
J'ai une fratrie de 12 enfants dont je connais les années de naissance sauf le dernier mais je sais que c'est bien la dernière naissance. Je les saisis dans l'ordre chronologique des naissances.
A la validation, le benjamin se trouve en tête de liste parce que je n'ai pas saisi sa date de naissance. Il faut le faire redescendre jusqu'à la dernière position en effectuant la manip 11 fois. Ou alors, j'entre une année "bidon" postérieure à celle de l'avant dernier enfant que j'efface ensuite. Il faut encore trafiquer pour obtenir un résultat normal; c'est irritant.
Cordialement
Marcel
 
marcello29":214qdhka a dit:
Bonsoir,
Un deuxième problème très énervant dans la saisie des enfants, déjà signalé et ignoré par le
CDIP:...
Si vous savez que c'est le dernier enfant, mettre comme date de naissance " > date de naissance de l'avant dernier + 9 mois" est une information, alors que ne pas mettre de date n'en est pas une. Le déplacement manuel des cases sur l'arbre n'est pas une solution pérenne.
 

gratuit

Retour
Haut