• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie d'un mariage

Bonjour,
Je viens de remarquer le dysfonctionnement suivant lorsque je saisis un mariage :
* j'entre la date de naissance d'un des deux conjoints
* j'entre ensuite une personne citée sur l'acte de mariage mais cette personne se retrouve attachée aux personnes citées de la naissance.

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré le même souci ?

Isabelle Escalettes
 
Pouvez-vous détailler un peu plus les diverses étapes de ce que vous faites ? Utilisez-vous la nouvelle fenêtre de saisie ? Revenez-vous sur la fiche simple avant de saisir les personnes citées de l'union, ...etc. Je ne parviens pas à reproduire le problème.
 
Bonjour,
J'utilise effectivement la nouvelle fenêtre de saisie.
J'ajoute l'illustration, j'entre les informations de date et lieu de l'union puis les éléments concernant l'époux.

Le problème se produit dans le cas où je renseigne (toujours à partir de cet écran de saisie de l'union) la date de naissance d'un des époux , qu'il soit ou non la personne centrale et que j'enchaîne sur l'ajout des personnes citées dans l'union en restant dans la nouvelle fenêtre de saisie.

Elles se retrouvent personnes citées de la date de naissance que je viens d'entrer alors que je suis toujours dans la fenêtre de saisie de l'union.

Je ne rencontre pas le souci si je passe en saisie simple entre la saisie de la date et l'ajout des personnes citées.

Cordialement,

Isabelle Escalettes
 
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à reproduire ce point sur la version 1.0.1 de Généatique 2019 qui vient d'être disponible.
Pourriez vous refaire un test ?

Philippe - CDIP
 
Le problème est le même avec la 1.0.1. En plus en ajoutant la personne citée, la liste des personnes proches était vide ce qui n'est pas normal, de nombreuses personnes remplissaient les critères de filtrage. Un deuxième essai donne la même faute pour l'affectation de la personne citée mais cette fois la liste n'était pas vide.

affectation p-citée.jpg
A près avoir saisie la date et lieu de l'union, on clique (1) sur "Personne : nom-prénom épouse", puis 2, puis 3 et l'on ajoute une pers.citée. En revenant sur la fiche simple, la personne citée a été placée dans la naissance.
Reproductible à 100%, même si l'événement Naissance est déjà créé avant l'ajout de la personne citée, mais il faut modifier au moins un champ dans Naissance.
A noter que lorsque l'on ajoute une Neme personne citée, celle déjà affectées anormalement à Naissance ne sont pas visible dans la liste des personnes déjà citées ; c'est donc après que se fait l'erreur d'aiguillage :

affectation p-citée-2.jpg
 

gratuit

Retour
Haut