• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie d'événement pour un couple

Membre
Bonjour
Je possède une quittance dotale concernant mes ancêtres.
Je souhaite que l’éventement soit saisi pour le couple.
Je n'ai pas trouvé comment faire.
Actuellement, je me rends sur la fiche de l'époux, puis dans l'onglet Fiche détaillée et j'ajoute la rubrique Événement... et une fois saisi, je dois tout ressaisir pour l'épouse.

Existe-t-il la rubrique Événement pour un couple ? et si oui comment faire ?

2ème petite question : Lorsque l'on saisi un éventement, il n'y a rien sur les onglet qui montre qu'un événement a été saisi ?

Merci beaucoup


Laurent
 
Vous pouvez créer un événement "EVENEMENT_COUPLE" qui sera associé au couple. Cela se fait dans "Préférences/Structure du fichier".
 
Merci pour cette réponse.
Je suis allé dans Préférences -> Structure de fichier.
J'ai fait "ajouter" et j'ai crée un Événement_couple mais je ne sais pas renseigner le Tad GedCom niveau 1
Il y a aussi une fenêtre avec un message apparait "Attention vous allez changer le libellé interne dans le fichier. Le traitement risque d’être long. Confirmez-vous l’opération ? "
Ça fait un peu peur.
Pouvez-vous me détailler davantage ?

Ci-dessous une copie écran

https://www.petit-fichier.fr/2019/08/19 ... entcouple/


Merci
 
Si la rubrique n'existait pas déjà, vous n'auriez pas dû avoir ce message, mais peut-être l'avez vous créée puis modifiée, auquel cas il suffit de répondre oui à ce message mais avant de modifier la structure du fichier, il faut toujours faire une sauvegarde au cas où...
Pour les tag, vous mettez ce que vous voulez, par exemple _EVEV_COUPLE ; de toute façon ce tag gedcom sera "propriétaire".
Pour le libellé écran, il ne doit pas être trop long sinon ça prendra beaucoup de place à l'affichage.
 

gratuit

Retour
Haut