• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie des prenoms

Nouveau membre
Je viens d'acquerir geneatique 2007 prestige, et donc peu experimentée, mon problème est le suivant:
Dans quelques cases de mon arbre ,la saisie des prenoms composés n'est pas retranscrite.
Ce qui m'étonne c'est que cela ne se produit pas pour toutes les cases !!!
ainsi Jean-Michel est accepté par le logiciel , mais pas Marie-Christine par ex......Pourquoi, comment y remedier.
De mème le prenom Emmanuelle , s'affiche Emmanuel.
Merci de me venir en aide.
 
Bonjour, et bienvenue,

Retranscrite, pas acceptée, que voulez-vous dire?

Je pense à l'affichage du prénom dans une case sur fond jaune ?

Si cela ne se produit pas pour le prénom que vous entrez, n'en tenez pas compte et continuez la saisie.

Cordialement
 
Ce que je veux dire c'est que lorsque je tape Marie-Christine dans le masque de saisie (bas de l'ecran), seule Marie est reporté dans la case "jaune" de mon arbre , alors que si j'écris jean-marc ce prenom apparait integralement dans la case !!!
J'espère m'etre mieux fait comprendre et vous remercie de votre reponse.
 
Bonjour,

C'est les limites de la saisie assistées...

N'en tenez simplement pas compte, mais si le prénom affiché vous convient alors qu'il n'est pas fini d'entrer vous pouvez accepter celui affiché en frappant sur la touche "Entrée".

Cordialement
 
Ce qui est proposé dans la bulle jaune n'est qu'une aide (en général la dernière saisie faite) !

Si ça ne convient pas il faut forcer en écrivant tout le prénom (ou jusqu'à ce que l'aide dans la bulle soit "conforme" .... dans votre cas si vous tapez Marie-ch l'aide devrait vous proposer Marie-Christine)
 

gratuit

Retour
Haut