• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des patronymes

Membre expert
Dans les petits bugs qui sont revenus (ou qui n'ont pas été corrigés), la saisie des patronymes (qui est automatiquement en majuscules chez moi), quand on corrige un caractère au milieu du patronyme, il reste en minuscule, si on en corrige 2, le premier reste en minuscule le suivant se met bien en majuscule.
Ce problème se produit chez moi dans la fenêtre de recherche, dans la fenêtre de saisie et dans la fenêtre de création des parents. La solution : ressaisir tout le nom, ce n'est pas un bug prioritaire, mais pourquoi diantre avoir réécrit une routine qui était sans problème avec G2014 ?
 
Ressaisir tout le nom me semble extrême. Taper deux fois le caractère puis effacer le minuscule est plus simple.

AL1493":wqz7cbox a dit:
..., mais pourquoi diantre avoir réécrit une routine qui était sans problème avec G2014 ?
Les voies du CDIP sont impénétrables.
 
AL1493":13roblck a dit:
... ce n'est pas un bug prioritaire...
Le cdip à pris note de ce bug, mais vous avez vous-même donné la raison du retard de sa correction. Quant aux "voies impénétrables", je crois surtout que ce qui est impénétrable c'est un code complexe, écrit par différentes personnes et où la moindre virgule mal placée peut créer des effets indésirables 300 lignes plus loin.
 
Merci Phicome, je n'avais même pas pensé à cette méthode.
Et Prédigny a raison, le code est certainement complexe et se complexifie avec les évolutions de Généatique et les corrections nécessaires à ces évolutions. C'est certainement la partie la plus difficile à gérer dans les évolutions (plus difficile que de programmer une nouvelle fonction) et j'ai l'impression que le CDIP n'a pas assez mis le paquet sur cette partie là. Dommage car Généatique est vraiment un très bon outil.
 
predigny":1phq1dux a dit:
je crois surtout que ce qui est impénétrable c'est un code complexe, écrit par différentes personnes et où la moindre virgule mal placée peut créer des effets indésirables 300 lignes plus loin.
Non. Si c'était vrai, les développeurs devraient changer de métier. La gestion de projet, cela existe. il y a même des logiciels pour cela. En revanche, s'appuyer sur des fondations branlantes pour construire un immeuble expose à des soucis. Depuis G2010, aucune version n'est correcte. Pourquoi le CDIP sort une version merdique tous les ans ? Parce que les voies du CDIP sont...
 

gratuit

Retour
Haut