• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des parents G2015

Membre expert
Encore une remarque sur cette fonction nouvelle méthode, mais pas pour la décrier, je la trouve pratique (mais peut-être pas tout à fait aboutie).
Quand on saisit le père , G2015 propose tous les homonymes (ce qui est normal), quand on saisit la mère, le nombre de pères ne diminue pas, ce qui me semble anormal, et quand le couple n'existe pas on devrait avoir 0 homonymes.
Bien sûr, on pourrait être dans le cas où le père s'est marié 2 fois et ce mariage n'est pas encore décrit dans la base, mais à ce stade de la saisie, je ne pense pas que l'on puisse faire un tel choix.
 
La recherche des personnes possibles se fait sans tenir compte des conjoints. En cas d'unions multiples, beaucoup de conjoints possibles ne seraient plus proposés.
 
Merci pour cette réponse, je m'en doutais un peu et j'avais bien noté ce problème de mariages multiples. Pour ma part j'ai tendance à créer les 2 personnes, quitte plus tard à fusionner l'un des deux conjoints si je trouve le mariage multiple. Mais je suis peut-être trop prudent :D
 
AL1493":39b424zc a dit:
...Pour ma part j'ai tendance à créer les 2 personnes, quitte plus tard à fusionner l'un des deux conjoints si je trouve le mariage multiple. Mais je suis peut-être trop prudent :D
La recherche des personnes pouvant être les parents, fonctionne plutôt bien, même quand il y a eu des unions multiples, mais au moindre doute, j'abandonne la fonction d'ajout des parents et regarde de plus près avec une recherche "normale". J'évite le plus possible les fusions, non qu'elles fonctionnent mal, mais dès qu'elle entraîne la fusion de plus de trois ou quatre personnes, ça peut devenir "chaud" et il n'y a pas de "Undo" possible ; aussi, avant de faire une fusion non triviales, je fais (presque) toujours une sauvegarde de la généalogie (sans les images, pour aller plus vite).
 
Bien d'accord avec vous en ce qui concerne les fusions, il faut être très prudent (j'ai déjà fait des boulettes après sauvegarde heureusement). A cet égard, la simulation de fusion est très pratique, c'est dommage qu'elle ne soit accessible que par la recherche de doublons (sauf si je me trompe) qui donne souvent une liste assez longue (le seul filtre possible est sur le nom). Dans l'outil de recherche, il serait très pratique que le bouton "Fusionner/Fusionner avec" (ou un autre bouton, ou une option dans un menu) permette de faire cette simulation).
Bon j'ai débordé un peu du sujet...
 

gratuit

Retour
Haut