• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des naissances et décès

Membre
Bonjour,

Il ne me semble pas possible de saisir les dates de naissance et de décès pour une personne dont au moins 1 parent ne soit mentionné.
Comment faire donc quand les parents ne sont pas connus ? C'est pourtant un cas fréquent et il faut bien que l'arbre se termine un jour...

Et part saisir provisoirement le dit parent, puis le supprimer, je ne vois pas que faire...
 
Bonjour,

Pour vous, il s'agit d'une fiche isolée, vous avez ° et ??? de cette personne.
En étant connecté à "mes-arbres.net", vous avez dans la partie droite en gras : Nouvelle personne, cliquez dessus et vous créez ainsi un arbre vierge.
Il faut activer la vouvelle case de gauche en cliquant dessus, afin de pouvoir travailler dans 'Etat civil' à droite.
Toutes les données se font à droite : nom, prénoms °, ???et autres évènements.

Lorsque vous aurez le ou les parents et je vous le souhaite, il vous sera facile de retrouver cette fiche dans Recherche, toujours en étant connecté, bien sûr.
Il y a peut-être plus simple, mais je l'ignore.
Cordialement.
M.TRISTANT
 
Bonjour et merci pour votre réponse

Il ne s'agit pas d'une fiche isolée, cette situation peut se présenter à tout moment, il suffit de d'ajouter un conjoint par exemple pour lequel on ne connait pas les ascendants.
Il me semble que cette situation est nouvelle, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème jusqu'alors...
Peut-être une modification du logiciel ?
 

gratuit

Retour
Haut