• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des enfants : petit problème

Membre expert
Généatique 2015 1.1.9.3
Depuis ce midi, j'ai un petit problème avec la fonction de recherche dans le création d'enfants mais il n'est pas systématique... et je n'ai pas trouvé de cause particulière.
Lorsque je crée un ou plusieurs enfants et que Généatique détecte des homonymes, si je clique sur le bouton Voir, la fenêtre de résultat de recherche s'affiche, mais la liste est vide. La ligne des entêtes de colonne est décalée vers le bas avec un espace blanc au dessus.
En cliquant sur un des noms de champs de cette ligne, la liste apparaît.
J'ai arrêté Généatique et l'ordi, pas d'amélioration.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
 
Une restructuration a peut-être résolu le problème, pourtant la dernière restructuration n'avait qu'une semaine, mais j'ai fait une bonne centaine de saisies et surtout quelques fusions. Je surveille....
 
AL1493":2igtcoxl a dit:
Une restructuration a peut-être résolu le problème...
Je surveille aussi mais je n'ai jamais rencontré ce problème et G2015 ne semble pas nécessiter des restructurations fréquentes.
 
J'ai relu le précédent post de dfx, et je retiens un chose (mais j'ai peut-être mal compris) : avec G2014, il y aurait eu, dans une version, un problème de création des liens parents-enfants, bug corrigé par la suite. Il me vient une question : pour ces liens "mal créés", est-ce que les restructurations ont totalement corrigés les liens. Question importante, car s'il reste des liens erronés non corrigés par une restructuration, G2015 n'a peut-être pas de bug dans la saisie, mais affiche des information incorrecte à cause de ces liens non corrigés.
Pour ma part , je n'ai pas constaté de liens erronés comme le montre dfx.
Cependant (j'ai bien fait de relire le post de dfx), hier en fusionnant 2 fiches de personnes (avec des parents), j'ai eu l'affichage d'une fiche XXX pour la mère, pendant quelques secondes puis l'affichage de la fiche correcte.
Il n'y a que CDIP qui peut dire les liens mal créés en G2014 peuvent être corrigés par une restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut