• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie du code "célibataire"

Membre
Bonjour
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé. Il s'agit d'un frère ou d'une soeur resté (e) célibataire. Je saisi normalement sa fiche. Au lieu qi'il soit marié, il reste célibataire, comment faire apparaître cette notion de la même manière qu'on fait apparaître la notion de mariage par "alt x"?
Merci de votre réponse
Patrice
 
Bonjour,

Vous pouvez mettre l'information dans les notes de la personne.
On peut aussi créer un champ à cocher Célibataire.

Pour créer un champ à cocher :

Cliquez sur l'onglet Compléments.
Cliquez sur Ajouter une rubrique.
Cliquez sur Nouveau Champ.
Pour le type, sélectionnez Booléen.
Libellé Célibataire
Libellé écran, Célibataire.
Tag gedcom niveau mettez CELI par exemple.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur ok.

Ces champs sont mis par défaut dans l'onglet Compléments.
Cliquez sur le bouton Ajouter une rubrique.
Cliquez sur le champ souhaité.
Cliquez sur ok.
Vous pouvez alors remplir le champ.

Si vous voulez que ces champs apparaissent dans l'onglet Fiche, cliquez sur
l'icône "Paramétrage de l'écran de saisie" (9e icône dans le groupe vert).
Cliquez sur l'onglet "organisation de l'écran de saisie.
Dans la zone blanche, les champs disponibles.
Cliquez sur un champ.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et descendez le dans la
fenêtre du bas à l'endroit désiré.

Une fois que tout est organisé, cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur ok.

Les champs apparaissent alors directement.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
L'explication date de 2005 ... et je n'ai pas trouvé d'onglet " compléments " ... et j'ai vraiment besoin de créer ce champ célibataire (beaucoup d'homonymes ... et risques d'erreurs).
Là ... suis paumée ! :roll:
Merci d'avance,
Elta
 
l'onglet "Compléments" a été remplacé par l'onglet "Fiche détaillée". Vous pouvez y créer une nouvelle rubrique. Si la rubrique "Célibataire endurci" n'existe pas vous pouvez la créer aussi à partir de cet onglet, ou directement dans "Préférences/Structure du fichier" ; ce sera sans doute un booléen, de préférence avec état indéterminé ayant "Indéterminé" comme valeur par défaut. Mais un booléen simple (case à cocher) serait pas mal non plus et est encore moins encombrante.
Pour le tag gedcom, je ne suis pas sûr que le tag "CELI" existe dans la norme, dans ce cas il vaudrait mieux mettre "_CEL" qui indique clairement que c'est un tag non normalisé.
 
J'ai oublier de dire que ce genre de rubrique gagne à être placée dans la "Fiche simple" où elle est beaucoup plus visible que dans la Fiche détaillée. Pour cela il suffit d'aller dans "Configuration de l'écran de saisie" et déplacer la rubrique CELIBATAIRE avec la souris. Elle prend peu de place et peut être placée par exemple en dessous de "Signature", ou à gauche de SOSA si c'est une simple case à cocher.
 
gileve":1rg3l71p a dit:
bonjour, si on veut enlever la rubrique que l'on vient de créer de la liste des rubriques , comment faut il procéder?
On va sur "Préférences/Structure du fichier", on sélectionne la rubrique que l'on veut supprimer et l'on clique sur la corbeille. La rubrique disparaîtra de toute la généalogie.
 
Bien sûr, comme n'importe quelle donnée, mais il faut modifier le modèle d'arbre. Sans être difficile, ça demande un peu de savoir faire. Le Guide utilisateur détail assez bien ces personnalisation des modèle d'arbre ; et puis... on est là :D
 
clegast":2ub856ew a dit:
Bonjour,
Après lecture de l'aide , je n'arrive pas à faire apparaître la mention " célibataire" sur l'arbre
merci de votre aide
Quelle est votre version de Généatique (G2015, ... ) ?
Sur quel modèle d'arbre voulez-vous faire apparaître cette information, et sous quelle forme ? Le plus simple à réaliser c'est de donner une couleur particulière à la case ou aux caractères du nom-prénom. Si vous préférez faire apparaître "Célibataire" en toute lettre, le mieux est de placer ce mot en dehors de la case, juste au dessus par exemple ; ça évite d'avoir à redimensionner les cases.

Rem: 2154 visites à ce jour pour ce sujet ! Les moteurs de recherche ont sans doute été attirés par "célibataire" et je ne suis pas sûr que c'est la généalogie qui intéressait les visiteurs. Si le sujet dérive vers la "Détermination automatique du sexe", on dépasse les 10000 visites ! :lol:
 
Merci pour votre réponse
J utilise geneatique 2015, ma préférence va pour le texte en dessous mais je peux me faire à un changement de couleur
l'arbre que j utilise est le mode1-2011
 
Essayez le modèle ci-dessous. Il a été plus simple pour moi de modifier un modèle déjà existant qui affiche aussi le nombre d'enfants des frères/soeurs des ascendants (flèche rouge ci-dessous).
Le libellé de la rubrique Célibataire doit impérativement être CÉLIBATAIRE, avec un accents sur le premier E. Le libellé écran est Célibataire. Sur l'arbre je n'affiche que Célib..
Ce Célib. est placé au-dessus de la case car s'il était au-dessous, cela poserait un problème dans certaines configurations.
Rien n'empêche cette indication "Célib." d'être placée sur une personne mariée ; seule la case à cocher décide de son affichage. Exception : les conjoints de la descendance, car la place est prise par la Date+Lieu de l'union.

celib.jpg
A dézipper et à placer dans Mes descriptifs 2015/Modèle d'arbres/Mes modèles.
Compatible G2014 et G2015.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-Célibataire.zip
    8.5 KB · Affichages: 166

gratuit

Retour
Haut