• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie... bug

Bonjour à tous,

Je tiens à signaler un bug à priori sur la version 2014. En effet, dans le masque de saisie, assez souvent, lorsque l'on clique à l'intérieur, il n'y a pas de focus sur le champs texte, et l'on est obliger de recliquer à nouveau à l'intérieur pour pouvoir faire la saisie.

Cordialement,

Jérôme
 
jreynaud40":2eyya2it a dit:
....Je tiens à signaler un bug à priori sur la version 2014. En effet, dans le masque de saisie, assez souvent, lorsque l'on clique à l'intérieur, il n'y a pas de focus sur le champs texte, et l'on est obliger de recliquer à nouveau à l'intérieur pour pouvoir faire la saisie....
Je ne parviens à reproduire ce problème ; quand la fiche simple s'affiche il n'y a pas de curseur actif, ce qui semble normal puisque le logiciel ne sait pas quel champ on va éditer, mais dès que l'on clic dans un champ le curseur s'active en clignotant. Avez vous remarqué si c'est à la suite d'une action particulière que vous observez ce problème ?
 
jreynaud40":1xlv6rew a dit:
Je tiens à signaler un bug à priori sur la version 2014. En effet, dans le masque de saisie, assez souvent, lorsque l'on clique à l'intérieur, il n'y a pas de focus sur le champs texte, et l'on est obliger de recliquer à nouveau à l'intérieur pour pouvoir faire la saisie.
Dès que l'on clicque dans un champ le curseur s'active en clignotant si ce n'est pas le cas cela provient du paramétrage windows
Panneau de configuration --> Clavier--> Onglet vitesse (Fréquence de clignotement du curseur à mettre au milieu)
 
jreynaud40":3oe14xu1 a dit:
Sous Windows 8.1, le paramétrage du clavier est bien caché, plus comme sous XP.
Je cherche je cherche
Pour ce faire aller sur l'interface classique par l’icône ce "PC" (nom de l'ordinateur)
Pour aller sur l'interface classique,
Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil clic sur la petite flèche en bas à gauche, vous accédez ainsi à applications par nom --> système windows --> clic sur l’icône ce "PC" (nom de votre ordinateur) situé entre sous "aide et support" et "exécuter"
Une fois arrivé dans l'interface classique
Plus simple et plus rapide Touche Windows +D
[Paramétrer selon vos besoins (Cliquez du bouton droit de la souris sur une zone vierge de la barre des tâches.
Sélectionnez Propriétés et ouvrez l’onglet Navigation.)]
En bas à gauche sur le bouton démarrer représenter par 4 carreaux, faire clic droit dessus, vous aurez accès alors à panneau de configuration
simple le jeu de piste sur windows 8.1 :lol:
 
J'étais bien parti avec l'histoire du clignotement :) ... ok ça clignotte (je viens de testé la manip), mais en fait, c'est pas cela mon blème, c'est qu'en passant du champs date à lieu, parfois, en cliquant dans le lieu, ce champs ne s'active pas le moins du monde et que je ne peux rien taper à l'intérieur. Là, je suis obligé de recliquer dessus pour enfin avoir la main sur le champs lieu.

Je précise que je n'ai pas de soucis dans les autres logiciels, ni à priori dans d'autres champs du logiciel
 
Je reste vigilant sur ce problème mais depuis que vous l'avez signalé, je ne l'ai pas une seule fois observé.
Avez vous observé des irrégularités dans le déplacement du curseur de la souris (même en dehors des clics dans ces champs) ?
Dans les Notes, après avoir édité trois ou quatre lignes, parvenez vous toujours à placer le curseur n'importe où dans ces lignes ?
Quelqu'un d'autre a t il observé ce problème ?
 
Bonjour,

A priori, le problème ne se rencontre que sur le passage des dates aux champs texte des lieux par le biais de la souris. Je n'ai pas testé avec le passage par la touche de tabulation.

Le reste fonctionne très bien.


Jérôme
 

gratuit

Retour
Haut