• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie automatique de source

Membre actif
Bonjour.

Une question ou une idée d'amélioration.

Je saisi souvent des dépouillements donc de nombreuses personnes à chaque fois.

Existe t il un automatisme permettant de saisir la source de manière systématique, éventuellement débrayable pour une personne lors de ces saisies en série.

Eventuellement une proposition pour une prochaine évolution.

Merci.

Jean-François CROHAS
 
Le programme propose déjà les données rentrées précédemment (en jaune), il suffit de faire "Entrée" pour les valider. Il me semble difficile de faire plus.
 
Bonjour.

Merci à "Predigny" pour cette réponse.

J'utilise déjà cette possibilité, le problème est que j'aurai souhaité une commande que l'on pourrait activer en début d'une session de saisies et qui permettrait une saisie automatique d'une valeur prédéfinie pour une donnée quelconque de la base de données. Mais il est vrai que cela ne correspond qu'à un usage très limité de GENEATIQUE.

J'attendrai une future évolution de notre logiciel préféré. Je suis convaincu que cette fonction apparaîtra un jour.

Merci

Jean-François CROHAS
 
J'aurais un peu la crainte qu'une telle fonction me mette des données là où je ne veux pas en mettre. Les automatismes c'est bien, mais je préfère passer 10 secondes en plus et contrôler ce que je fais. Je me dis aussi qu'une information répétée automatiquement, identique à elle même, n'apporte pas beaucoup d'informations. Mais j'admets que dans certains cas, comme le relevé systématique d'une paroisse, il peut être intéressant de remplir automatiquement certains champs.
 
Bonsoir,

Dommage que la "création de la rubrique" dans "dictionnaire de données" ne fonctionne pas pour les champs "type de la source" et "descriptif de la source".

Il aurait suffi de saisir les données concernées par la même "source" dans un dossier vide, modifier la source, puis copier les fiches dans le dossier global.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut