• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie automatique du sexe.

Membre
Bonjour.
Lors de la création d'une paersonne si le prénom est Noël, soit il ne saisit pas le sexe en automatique, soit il me le propose féminin alors que toutes les personnes saisies avec ce prénom sont masculin et j'en ai à ce jour 86.
Y a t'il une astuce pour corriger celà ?
Bonne journée.
André
 
Le "sexe automatique" est une fonction nouvelle qui sera sans doute perfectionnée dans les versions suivantes. On devrait pouvoir en effet imposer le sexe pour certains prénoms, ou le logiciel devrait se souvenir quel sexe a été attribué récemment à tel prénom. Je peste contre les Claude qui me sont toujours proposés féminin alors que dans "mon" coin, Claude est toujours masculin et il y en a beaucoup (sinon c'est Clauda ou Claudine). Idem pour Marie qui est toujours Féminin pour moi. Il y a aussi des étrangetés comme Étienne qui n'est pas reconnu, et d'autres... Mais dans l'ensemble ça marche assez bien mais il faut rester vigilant et espérer que cette fonction s'enrichira.
 

gratuit

Retour
Haut