• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie âge pour témoin

Membre
Bonjour,

Sur la vidéo de démonstration, dans la création d'un témoin, il y a un carré à droite de la ligne naissance où on indique l'âge de ce témoin lors de ce mariage.

Lorsque j'ai voulu saisir à mon tour, il n'y a pas de carré à droite pour saisir ce renseignement, uniquement la date et lieu de naissance que je n'ai pas.

Pourquoi cette case n'apparait-elle pas ?

Merci d'avance et bonne journée. Joëlle
 
Bonjour,

Pour calculer une année de naissance à partir d'un âge, il faut une date de référence.
Pour que la zone Age apparaisse pour le témoin, il faut préalablement saisir la date de d'union.
 
Tout d'abord merci, Yann, pour votre réponse si rapide.

La date du mariage était déjà saisie avant que je veuille créer ce témoin. J'ai fait le test de l'effacer, puis de la saisir à nouveau pour voir si cela changeait quelque chose dans cet écran de la personne citée. C'est toujours pareil, le cadre à droite n'apparait pas pour saisir l'âge du témoin...

Bonne soirée. Joëlle
 
Bonsoir,

J'ai bien essayé de l'agrandir mais cela ne met pas le carré dans lequel on peut saisir l'âge.... je peux essayer de mettre les témoins dans notes couple mais j'aurais préféré suivre les conseils de saisie de la vidéo de démonstration, je ne sais pas comment faire...

Bonne soirée et merci de votre réponse

Cordialement. Joëlle
 
yann":1vb33ld6 a dit:
Bonjour,

Pour calculer une année de naissance à partir d'un âge, il faut une date de référence.
Pour que la zone Age apparaisse pour le témoin, il faut préalablement saisir la date de d'union.

naissance union deces c'est idem
si pas de date dans le premier ecran dit ecran de saisie
il n'y a pas de carre pour l'age du temoin dans le 2eme ecran

il faut faire ce que dit Yann
RD
 
Bonjour,

Je ne demande pas mieux que suivre les conseils de Yann, mais j'ai bien précisé dans mon message précédent que la date d'union était déjà saisie, je l'ai même supprimée puis saisie de nouveau pour voir s'il y allait y avoir un changement dans le deuxième écran. Le problème ne vient donc pas de là.

Bonne journée. Cordialement. Joëlle
 
Bonjour,

Si j'ai tout bien saisi ce qu'il y a dans le post.
Vous n'avez ce petit carré blanc pour saisir l'âge que lors de la saisie d'une personne citée (Témoins, Parrain, ...)
Quand vous saisissez la date d'un évènement, vous cliquez sur le bouton de l'évenement, puis sur personnes citées et là s'ouvre une fenêtre pour saisir les informations de la personnes. Et là vous avez le carré blanc pour l'âge doit y être et du coup Généatique calcul approximativement son année de naissance.

C'est vrai que ce serait bien d'avoir cette case sur l'écran de saisie, quand on rentre une date de décès et un age ... et hop l'année de naissance se remplit automatiquement.
 
Bonjour Assyril et merci de consacrer de votre temps pour aider les débutants en Généatique !

Je vais reprendre dès le début, la date de mariage est déjà saisie dans mon écran de saisie en bas de l'écran, je veux maintenant ajouter des témoins, je clique sur "union -1"

Une première fenêtre s'ouvre, je clique sur "ajouter une personne citée", une deuxième fenêtre s'ouvre alors pour la saisie du nom, prénom, qualité, naissance, résidence et c'est sur cette fenêtre là que sur la droite je n'ai pas de case pour renseigner tout simplement l'âge. Car pour les témoins, nous n'avons que l'âge sur les actes et non pas leur date de naissance complète ! j'espère avoir été claire...

Bonne journée. Joëlle
 
Bonjour,

Mettez la fenêtre en plein écran.

Si le problème n'est pas réglé, envoyez-une copie d'écran et une sauvegarde de votre généalogie (menu Utilitaires / Sauvegarder) à support@cdip.com
 

gratuit

Retour
Haut