• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie acte mariage à partir des archives en ligne

Membre
La saisie des actes de bapteme à partir de l’icone « accéder aux archives et bases » fonctionne parfaitement, meme si je n’ai pas encore crée la personne, ce que je fais à partir de « changer la personne » et « création d’évènement ».

Par contre pour un mariage, la liste déroulante « création d’évènement » ne comporte pas la ligne « union » ou « mariage ».Seuls contrat de mariage, fiançailles, etc… y figurent.

Comment faire autrement qu’en créant les deux mariés auparavant, auquel cas la mise à jour évènement mariage fonctionne parfaitement ?
 
Comment voulez-vous que le logiciel sache quels vont être le conjoint ? ! Il faut bien créer l'union avant de pouvoir affecter une image à l'événement.
 
VANNIER":3m28xpkj a dit:
je pensais pouvoir créer les deux conjoints à partir de l'acte, comme je crée le nouveau-né à partir de l'acte de baptême que j'ai sur l'écran.
C'est vrai que pour les événement individuel on peut créer la fiche à partir de "Changer de personne" mais même pour les individu cette méthode n'est pas très satisfaisante car c'est une fiche isolée que vous créez alors. Il est bien préférable de créer d'abord la personne puis d'y ajouter des événements avec illustrations. En tout cas pour les événements liés au couple, ce n'est pas possible car la création d'une nouvelle fiche ne permet pas de créer un couple.
 

gratuit

Retour
Haut