• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai saisi un lieu avec une erreur d'orthographe

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de saisir un lieu avec une erreur d'orthographe, et j'ai bien sûr saisi plusieurs fiches avec l'erreur !
Je n'arrive pas à corrigier :
ni avec l'utilitaire : REMPLACER FUSIONNER,
ni même en re-saisissant le lieu sur chaque fiche,
l'erreur subsiste.

Comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
 
Essayez cela : Mettez le curseur dans la zone des lieux ; cliquez sur le petit carré bleu qui apparaît en bout de ligne, et dans la liste "Toutes vos saisies" sélectionnez la ville erronée et appuyer sur la touche "Suppr".
 
Merci, mais cela ne marche pas non plus. La saisie erronée disparait dans la liste, je saisis la bonne orthographe, mais ensuite c'est la mauvaise qui réapparaît.
Je n'ai saisi qu'une douzaine de fiches avec ce nom de lieu, je pourrais tout effacer mais j'aimerais quand même comprendre au cas où je refasse la même erreur plus tard car je commence seulement la saisie de mon arbre.
 
C'est un truc de ouf votre problème ! Avez vous essayé d'effacer les tables de duplication (Utilitaires) ?
 
Bonsoir,

saskatche":137uywwr a dit:
Finalement, j'ai tout effacé et tout ressaisi. .... et la saisie erronnée réapparaît partout !

Si la saisie erronnée réapparaît partout c'est probablement parce que vous ne saisissez pas le lieu correctement.

Quand on saisit les premiers caractères d'une donnée déjà saisie, cette donnée est proposée. C'est la saisie semi-automatique de Généatique. En cas de saisie précédente erronnée, il faut saisir complètement la valeur correcte sans utiliser la saisie semi-automatique.

Pour éliminer un lieu erronné, il faut utiliser "documents" "dictionnaire des données" et corriger le lieu. Après avoir fait cela, il faut effacer les tables de duplication puis les mettre à jour. Normalement, le lieu erronné ne devrait plus être proposé en semi-automatique.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut