• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

je ne sais pas ou m'adresser, j'ai son nom et prénom

Membre
bonjour,je crois que je n'ai plus beaucoup de solution concernant un membre ascendant de ma famille,je m'explique:
je n'ai que son nom et son prènom je n'ai rien d'autre de lui,le problème je ne sais pas ou m'adresser et, comment faire pour retrouver sa piste.
ps:je sais qu'il a eu un fils avec une premiere union d'après mes recherches j'ai le prènom et l'annèe de naissance de son fils mais pas le lieu .Et concernant sa 2 ieme union,j'ai pas mal de renseignements,ils ètaient( sans nouvelle de lui ,absent ) dixit l'acte de dècès de sa 2 ieme epouse cela se passe en 1882;
merci d'avance si vous avez une idèe :?: :D
 
voilà avec beaucoup de retard les quelques renseignements dont je dispose.
son nom et prènon AUDOUSSET jean baptiste ,mariè à GOUJON lèonie jeanne nèe le ,18/05 1842 ils ont eu une fille AUDOUSSET eugènie heloise lèonie nèe le ,27/09/1856 à PARIS 15ieme et dcd le ,24/05/1886 à PARIS 15ieme .
c'est dans l'acte de dc de leur fille eugènie que j'ai toute ses informations concernant les identitès des parents et mème qu'il y avait comme tèmoin le frére d'eugènie AUDOUSSET jules agè lui de 40 ans ce jour donc plus vieux que sa soeur et trop agè pour etre le fils de GOUJON lèonie.
Donc supposition que mon arriere grand pére moins 4 AUDOUSSET jean batiste a connue une 1ere femme ou et quand ?
volà et merci pour votre interet
 
il faut chercher dans le recensement qui précède le décès de leur fille à Paris 15ème et dont l'adresse est donnée dans l'acte; les archives de paris sont en ligne mais pas encore les recensements.
 
bonjour,
adewreede":dric5flp a dit:
il faut chercher dans le recensement qui précède le décès de leur fille à Paris 15ème et dont l'adresse est donnée dans l'acte; les archives de paris sont en ligne mais pas encore les recensements.
donc je vais à la mairie du 15ieme consulter les recensements qui ont précédés le dècès et, cela peut me donner quoi comme renseignements? je pose cette question car je ne savais pas que l'ont pouvait consulter les recensements et quels sont leurs contenus
très cordialement
 
J' ai regardé dans les archives pour le décès d' Eugénie AUDOUSSET et il est écrit qu 'elle avait 26 ans. Elle est donc née en 1860 et non en 1856 comme tu le dis. Tu t'es sûrement trompée. Après je ne comprends son lieu de naissance.
 
bonjour,
oui c'est exact je me suis trompé sur la date de naissance .Elle est née le 27/09/1859 à VAUGIRARD à PARIS c'est dans le 15ieme ,d'aprés l'acte reconstitué .Sa maman elle est dcd le 20/05/1882 PARIS 18ieme d'aprés l'acte de dc et ,c'est là que je perd la trace de son mari jean baptiste AUDOUSSET le pére d'eugenie donc car ,sur l'acte il est noté le concernant absent, sans nouvelle.J'ai prospecté dans la creuse car il y a pas mal d'AUDOUSSET mais négatif, pour l'instant je suis bloqué .Et je ne sais pas si les recensements existent de ces années là et, si ils sont consultables j'ai envoyé un mail à la mairie du 15 ieme pour savoir quoi mais,il ne m'ont pas répondu encore
 
Janine D11":33m5nfs6 a dit:
Bonsoir

Pas de recensement à Paris avant 1926... :(

Cordialement
Janine



:shock: ah bon? car plus haut une personne ma conseillé de consulter les recensements :?: il ne me reste plus beaucoup de chance d'avançer :(
 
Bonjour Pat59

Je confirme : pas de rencessements à Paris avant 1926 :x

Comme les AD sont en ligne (actes de 1860 à 1902) je vous conseille d'éplucher toutes les TD de chaque arrondissement.. :roll:
Eh oui je sais bien c'est fastidieux.. mais il n'y a pas d'autres moyens pour avancer : la patience :p

Bonne journée :wink:
Janine
 
Janine D11":xd1g2f3j a dit:
Bonjour Pat59

Je confirme : pas de rencessements à Paris avant 1926 :x

Comme les AD sont en ligne (actes de 1860 à 1902) je vous conseille d'éplucher toutes les TD de chaque arrondissement.. :roll:
Eh oui je sais bien c'est fastidieux.. mais il n'y a pas d'autres moyens pour avancer : la patience :p

Bonne journée :wink:
Janine
etant debutant dans la genealogie les TD c'est quoi ?excusez- mon ignorance
 

gratuit

Retour
Haut