rue de Puteaux

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

rue de Puteaux

Messagede Belladonna36 » Lun 21 Sep 2015 15:58

Bonjour,
J'ai un ancêtre qui a vécu 30 avenue de St Germain à Puteaux. J'ai cherché sur Google maps cette adresse et je ne la trouve pas. Pourriez vous me dire si elle existe encore ou si elle a disparue ? Je vous remercie beaucoup par avance.Bien cordialement
Belladonna36

Re: rue de Puteaux

Messagede Janine D11 » Mer 23 Sep 2015 20:10

Bonjour

Si vous allez sur le site de ventes aux enchères DELCAMPE... vous trouverez des cartes postales de cette avenue
Elle va vers La Défense...

http://www.delcampe.fr/items?language=F ... ption%5D=N

Cdt
Janine
Janine D11

Messagede Belladonna36 » Lun 28 Sep 2015 17:05

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse malheureusement j'ai appelé la mairie il semble que cette avenue n'existe plus sur Puteaux. Elle a peut être été rebaptisée.... Merci. Bien cordialement
Belladonna36

Messagede NK5960 » Mar 29 Sep 2015 08:32

Bonjour,

Si la personne que vous avez eu en ligne ne faisait pas partie du service des archives, elle aurait pu vous mettre en
contact avec eux et ils auraient pu vous dire que cette avenue s'appelle maintenant l'avenue du Général de Gaulle
Voir sur leur site :
Collections des archives municipales / Fonds de cartes postales anciennes -par rue-
http://www.puteaux.fr/Ma-ville/Histoire-et-patrimoine/Collections-des-Archives-Municipales

Cordialement
NK5960
NK5960

Messagede Belladonna36 » Mar 29 Sep 2015 20:18

Bonsoir,
Un grand merci pour votre aide... Je chercherai dans cette rue ...... Je vous souhaite une bonne soirée. Bien cordialement
Belladonna36

Messagede NK5960 » Jeu 1 Oct 2015 15:00

Bonjour,

En visualisant l’avenue De Gaulle sur Google Maps ou Mappy, on ne peut que constater que son architecture actuelle est à des années-lumières de celle des jolies cartes postales d’antan du lien envoyé par Janine.
Par contre le n°30 est inexistant. Sur les pages jaunes, ça ne commence qu’au 48.
En creusant un peu, vu sur Wikipédia, que l’avenue du Président Wilson aurait été renommée en avenue de Gaulle (en fait, ce n’est que sur une partie car elle existe encore).
Sauf erreur, en regardant sur le site des archives du 92 dans le plan cadastral de la ville de Puteaux (tableau d’assemblage année 1931) l’avenue qui relie le Rond-point des Bergères à La Défense est bien l’avenue Wilson et le n°30 y est visible dans la section B de la même année entre les rues des Michets Petray et Horace Vernet.
Apparemment, le tronçon où habitait votre ancêtre est resté sur l’avenue Wilson mais démoli lors de l’aménagement de La Défense pour faire place aux grands bâtiments de verre que nous y voyons.
Peut-être à faire confirmer par le service des archives de Puteaux ou par l’association Racines en Seine (mais je ne sais pas si cette dernière existe encore car son Edito en page d’accueil date de 2013)
[url]racinesenseine.fr/puteaux/index.html60[/url]

Cordialement
NK59
NK5960

Messagede NK5960 » Ven 2 Oct 2015 08:40

Bonjour,

J'ai oublié de vous préciser, mais vous l'auriez compris, que l'avenue de St Germain avait été rebaptisée avenue
du Président Wilson et ce, sans doute, après la guerre 14-18 en son honneur :

Triomphalement accueilli à Paris au lendemain de la victoire, il parvient à faire adopter lors de la signature du traité de paix de Versailles ses « quatorze points » et, en particulier, la création d'une Société des Nations. Il reçoit le prix Nobel de la Paix (1919) pour son action pendant la Première Guerre mondiale

Cordialement
NK5960
NK5960

Messagede Belladonna36 » Mer 7 Oct 2015 18:27

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Bien cordialement
Belladonna36

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer