• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubriques

Membre
Bonjour

J'utilise G2019. J'ai 2 fichiers de généalogies que je travaille en parallèle.
J'ai plusieurs questions et soucis au sujet des rubriques.

Sur l'un des fichiers j'ai de nombreuses rubriques que je ne retrouve pas dans l'autre suite à des ajouts que j'ai faits ou suite à un éventuel bug comme par exemple "légitimation par le mariage" ou "référence" ...
Comment puis-je faire en sorte que toutes les rubriques d'un fichier se retrouve dans l'autre également ?

Je voudrais aussi en recréer comme par exemple une éventuelle rubrique "lien internet" pour des personnes qui auraient une fiche sur "wikipédia" ou "find a grave". Je n'y arrive plus ... :( comment fait-on ? (et comment fait-on surtout pour que ces nouvelles rubriques se retrouvent dans tous les fichiers ??!!

Avec mes sincères remerciements

Laurent
 
Chaque généalogie a sa propre "structure du fichier" ; celle-ci est contenue dans le fichier .dch de chaque généalogie.
Si vous avez seulement quelques rubriques qui manquent dans une généalogie, vous pouvez les ajouter "à la main" en ouvrant deux instances de Généatique pour avoir les deux structures sous les yeux (éventuellement modifier les préférences pour permettre l'ouverture de plusieurs Généatique).
Si il y a beaucoup de rubriques manquantes on doit pouvoir copier le fichier .dch et remplacer le .dch de la généalogie où il manque des rubriques et en renommant le nouveau .dch du nom des autres fichiers de la généalogie.
Avant ces manips. sauvegarde obligatoire des deux généalogies.
Travailler une même généalogie sur deux "fichiers" n'est pas une bonne idée.
 
Merci pour votre retour.
Je vais voir si les manipulations sont à ma portée de main et de connaissance !

Pour ce qui est des 2 généalogies se sont des généalogies différentes, d'où mes 2 fichiers ...
 
predigny":h2j9iwbv a dit:
Si il y a beaucoup de rubriques manquantes on doit pouvoir copier le fichier .dch et remplacer le .dch de la généalogie où il manque des rubriques et en renommant le nouveau .dch du nom des autres fichiers de la généalogie.

ça a fonctionné !!! Merci ;-)

Il me reste un doublon de rubrique mais je vais m'en accommoder !
 
Je réussi plus ou moins à faire du tri dans mes rubriques !

Je n'arrive pas, en revanche, à ajouter une "simple" rubrique, sans date à saisir, juste avec du texte (un lien pour être précis) Quelqu'un peut-il m'aider ? :)
 
Dans "Structure du fichier", vous cliquez sur Ajouter et vous choisissez une rubrique de type Texte
 
Fichiers joints
  • texte.jpg
    texte.jpg
    24.4 KB · Affichages: 364
Super ! J'avais pas modifié la variable à "15" qui doit être, je suppose, le nombre de caractères ...
Parfait ! Je trouve ça "pratique" pour les liens vers des pages styles "Wikipedia" ou "Find a grave"...
 
Laurald":fw8weegg a dit:
Super ! J'avais pas modifié la variable à "15" qui doit être, je suppose, le nombre de caractères ...
Parfait ! Je trouve ça "pratique" pour les liens vers des pages styles "Wikipedia" ou "Find a grave"...
Attention tout de même, certains liens sont très longs et 100 caractères peuvent ne pas suffire.
N'oubliez pas non plus que dans chaque événement vous pouvez définir des "Sources" et quand la partie "Description" est une pure URL, une icône permet d'aller directement sur la page.
 

gratuit

Retour
Haut