• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubriques

Membre
Me voilà avec divers documents concernant les successions.
Pouvez-vous me dire où inclure les images d'une mutation après décès et d'une renonciation à succession ?
Ces rubriques n'existent pas.
J'ai regardé comment créer une rubrique, mais là, j'ai besoin d'aide, craignant de faire des bêtises.
Cordialement.
 
Vous avez la rubrique "Inventaire après décès" qui au sens large peut convenir, si non, il vous faut créer vous même la rubrique, de type "événement simple" ou "événement avec info" ; n'oubliez pas de cocher "Donnée posthume" autrement vous aurez des alarmes de cohérence.
Pour créer la rubrique vous allez dans "Préférences/Structure du fichier" ; vous cliquez sur "Ajouter" ; vous choisissez le type de rubrique ; vous lui donnez un nom, un libellé écran (c'est ce que vous verrez) et un tag gedcom. Inspirez-vous de ce qui est fait pour "Inventaire après décès".
Créer une rubrique si l'événement est quasi-unique dans la généalogie n'est peut-être pas une bonne idée, Relater la chose dans les Notes est peut être suffisant ; c'est vous qui voyez bien sûr.
 

gratuit

Retour
Haut