• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubriques manquantes pour les fiches détaillées.

Membre
Bonjour,
ma généalogie a été créée avec Généatique en 2004 et j'utilise Généatique 2014, que je viens d'installer.
J'ai appris que de nouvelles rubriques (comme pacs, concubinage, ...) pour les fiches détaillées ont été ajoutées avec Généatique 2013 (que je n'ai jamais utilisé). J'ai regardé la démo payante (de Généatique 2014) intitulée 'Gérer les différents types d'union notamment l'affichage dans les arbres' pour savoir comment les utiliser.
Mais voila ces rubriques ne sont pas disponibles dans ma généalogie (pour rappel créée en 2004). Ces rubriques ne font par exemple pas partie de la structure du fichier.
Comment puis-je procéder pour disposer de ces rubriques dans ma généalogie? Y a -t-il un moyen automatisé pour les avoir dans ma généalogie?
Avec mes remerciements.
 
Il y a peut-être d'autre moyens mais je vois au moins celui qui consiste à créer une nouvelle généalogie avec G2014 dont la structure du fichier contiendra donc toutes les rubriques nouvelles, et importer dans cette généalogie toutes les fiches de votre ancienne généalogie. Il faudra ensuite supprimer la fiche sosa1 créée dans la première étape, redéfinir les sosa, puis les équivalences de noms (automatique) et de prénoms (manuel).
Il est possible que l'on puisse importer une structure de fichier (copie du fichier .dch des généalogies) mais je ne sais pas si cette opération est licite car il faudrait "bricoler" dans les fichiers des généalogies.
 

gratuit

Retour
Haut