• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique

Nouveau membre
Bonsoir,
uneJe ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je souhaitais avoir quelques conseils.
J'ai un fichier de plus de 50000 fiches dans lequel j'ai créé une rubrique "Cousins"
Sur les fiches de cetrtaines personnes, j'ai ajouté leur nom dans cette rubrique et je voudrais quand on va sur une fiche commune que les noms des personnes qui ont cette fiche dans leur ascendance que leur nom s'affiche.
Pour lemoment, je n'ai qu'un seul nom qui s'affiche. Comment faire pour que s'inscrive dans la rubrique tous les noms des personnes qui ont cette fiche commune.

Si j'arrive à réaliser ceci, je vous demanderai certainement par la suite comment faire pour établir une liste avec le nom et prénom de la personne de la fiche et le nom des personnes ayant cette fiche dans leur ancêtres
Merci d'avance
Ph. Darras
 
J'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme que vous décrivez ! Une rubrique (Cousin) est déjà attachée à une personne, il n'y a donc pas besoin de mettre son nom dedans, ou alors quel nom mettez-vous ?
J'ai aussi une rubrique "Cousin", mais c'est un simple booléen qui peut prendre la valeur oui ou non ; elle figure dans la fiche simple. Quand une personne descend d'un sosa (ou d'un cousin), je la positionne manuellement à Oui, mais on peut aussi positionner automatiquement la valeur de cette rubrique avec le dictionnaire des données en sélectionnant les personnes "Ayant un lien par le sang" avec le sosa1. Dans mon arbre de travail, cela se traduit par un coin "écorné" pour les cousins ;ils sont donc repérables instantanément. C'est très pratique.
Est-ce quelque chose dans ce genre que vous voulez faire ?
 

gratuit

Retour
Haut