• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rubrique "sources" disparue

Nouveau membre
Bonjour;
J'ai, depuis quelques jours la désagréable surprise de constater la disparition de la rubrique "source" Cela peut il etre le fait
d'une mauvaise manipulation? lorsque le vais dans :Documents puis Listes sélectives de personnes, évenements ; sources et quand je sélectionne: 13 sources , là une liste apparait et je vois les sources saisies.Quelqu'un aura peut etre une piste ou une solution; je ne suis pas très douée en informatique et désinstaller généatique 2012 est une idée que je souhaite VRAIMENT éviter.
Merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider.
Bonne fin de journée, en espérant vous lire bientot.
 
mvt":1uhrnp81 a dit:
Bonjour;
J'ai, depuis quelques jours la désagréable surprise de constater la disparition de la rubrique "source" ....
Qu'appelez-vous "Rubrique source" ? Voulez vous dire par là que l'onglet "Sources" est bien présent, avec la possibilité d'ajouter une autre sources, mais que les sources que vous aviez déjà saisies ne sont plus visibles ?.
Une nouvelle Source rentrée est-elle bien mémorisée et visible ?
Essayez une restructuration de la généalogie.
 
predigny":3qm051sd a dit:
mvt":3qm051sd a dit:
Bonjour;
J'ai, depuis quelques jours la désagréable surprise de constater la disparition de la rubrique "source" ....
Qu'appelez-vous "Rubrique source" ? Voulez vous dire par là que l'onglet "Sources" est bien présent, avec la possibilité d'ajouter une autre sources, mais que les sources que vous aviez déjà saisies ne sont plus visibles ?.
Une nouvelle Source rentrée est-elle bien mémorisée et visible ?
Essayez une restructuration de la généalogie.
bonjour, merci de m'avoir répondu; oui c'est l'onglet sources qui n est plus là. Et pourtant les sources saisies sont visibles q je vais dans "documents" puis " listes selectives de personnes, evenements, sources puis 13-sources je les vois; de plus impossible de saisir les personnes citées, je n'ai plus la main. Je n'y comprends rien.. merci de me répondre si vous avez une piste. Bonne journée.
 
Il est possible que ce soit un paramètre du fenêtrage de cet onglet qui se soit "altéré". Le plus simple est d'abord d'essayer de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Cela remettra les paramètres de Généatique à leurs valeurs initiales.
Si ça ne suffit pas, l'étape suivante sera en effet de réinstaller Généatique. Il n'y a rien à craindre de cette opération qui est rapide et se passe toujours bien, sans crainte à avoir pour les généalogies et sans besoin de ré-entrer les divers numéros d'activation.
 
Bonsoir,

Bien que ce ne soit pas, si j'ai bien compris tout à fait le même pb, j'ai depuis qqs jours un pb sur les saisies que j'effectue sur l'onglet "sources"; En clair mes saisies disparaissent de façon assez curieuse.
Je m'explique : prenons le cas d'une naissance :
- Je clique sur l'onglet correspondant "naissance" pour ouvrir la fiche détaillée,
- je clique sur "source", entre mes saisies correspondant à l'acte de naissance concernée, clique sur "Entrée" ou le V.
- je reviens sur fiche simple, visualise sur l'onglet " naissance " maintenant en gras , y visualise bien ma saisie en passant mon curseur sur ce même onglet.
- mais, quand je reviens sur fiche détaillée, ma saisie correspondante sur la source a disparu, rien à faire pour la récupérer.

C'est rageant, parce que lorsque je m'en suis aperçu, j'en avais déja pas mal entré, beaucoup de temps perdu, dre recherhces à refaire etcetc......et si je savais au moins comment résoudre le pb.
Je signale par ailleurs que j'ai certainement entré pas loin d'un millier de saisies sur mon arbre sans avoir eu de pb jusqu'à récemment!

Merci de votre réponse.
Cordialement

jean jacques chabrier
 
CHABRIER":98w6sb5w a dit:
...
- mais, quand je reviens sur fiche détaillée, ma saisie correspondante sur la source a disparu, rien à faire pour la récupérer. ...
Vous ne dites pas si vous voyez toujours le contenu de la "Source" sur la fiche simple au survole du bouton "Naissance".
Dans la fiche détaillée; êtes vous bien certain que c'est la rubrique "Naissance" qui est sélectionnée ? Si oui, comme je le pense, il y a en effet un gros problème !
Comme toujours, il faut savoir si le problème est lié à la généalogie ou à Généatique. Si vous constatez le même problème avec une autre généalogie, il est probable que c'est Généatique qui a un problème et dans ce cas si les solutions classiques (Effacer historique des saisies, effacer la base de registre) ne suffisent pas, il faut essayer une réinstallation.
Si le problème est lié à la généalogie, il faut essayer les divers niveaux de la restructuration (3 niveaux sont proposés). Personnellement quand une généalogie semblent avoir un problème qu'une restructuration de niveau 2 ne suffit pas à régler, je n'hésite pas à faire une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches).
Bien sûr, Sauvegardes avant tout ça !
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Tt d'abord je complète ce que j'ai dit : lorsque je reviens sur "fiche simple" au survol de "naissance" en gras, le contenu de la source apparait; mais si je reviens sur source dans la fiche détaillée, que je clique sur la zone destinée à la saisie (qui ny est plus bien sûr) et que je reviens ensuite sur fiche simple, "naissance" n'est plus en gras et le contenu de la source a disparu.

NB : j'avais eu il y a qqs temps un autre pb sur les sources, en l'ocurrence des inversions de source, mais cela n'a pas duré et ne s'est + reproduit.

J'ai vérifié sur une autre de mes généalogies (beaucoup + "légère" : 16 personnes au lieu de 25 600 env.), le pb ne se pose pas.

Donc si je vous suis bien, c'est ma généalogie qui est en cause. Vous proposez d'effectuer une restructuration sachant qu'il y aurait 3 niveaux.

Pouvez vous m'expliquer svp ce que c'est et m'indiquer la marche à suivre avant que je ne fasse des bêtises!
Cordialement.

jean jacques chabrier
 
CHABRIER":2xvhegwy a dit:
...Donc si je vous suis bien, c'est ma généalogie qui est en cause. Vous proposez d'effectuer une restructuration sachant qu'il y aurait 3 niveaux.
Pouvez vous m'expliquer svp ce que c'est et m'indiquer la marche à suivre avant que je ne fasse des bêtises!
...
Il n' y a pas de crainte à avoir car en début d'opération, il est proposé de faire une sauvegarde donc même si la restructuration conduit à une dégradation (ce qui peut arriver, surtout avec l'option 1 où il y a une "réparation" en plus d'une restructuration). Pour effectuer une restructuration, c'est très simple, vous faites "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Après avoir accepté et effectué la sauvegarde, vous arrivez sur la fenêtre de la restructuration et vous avez 10 secondes pour choisir un niveau de restructuration. Par défaut c'est le niveau 3. Ce niveau effectue le travail "minimum" (ne me demandez pas quoi exactement ! Sans doute des regroupements de données et des calculs d'index ...), Le niveau 2 (bouton du milieu), va plus en profondeur, et le niveau 3 permet (dans certains cas) de faire en plus une réparation de la base de données. Généralement je fais celle de niveau 2. Avec G2010 il fallait faire assez régulièrement une restructuration, mais avec G2011 et G2012 on peut les faire beaucoup moins souvent.
 
Bonsoir,

J'ai tt d'abord utilisé le niveau 2 sans succès, puis le niveau 3 qui donne des résultats puisque pour le moment je peux entrer et surtout conserver mes saisies de sources.
Je touche du bois.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

jean jacques chabrier
 

gratuit

Retour
Haut