• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique: profession

Nouveau membre
Bonjour
Comment transformer la 1ere lettre qui est en Majuscule, en lettre minuscule.
Merci de votre réponse.
 
Je crois que la méthode habituelle est de doubler la première lettre puis d'effacer la première.
 
Bonjour
Merci beaucoup Mr. Predigny.
Je m'étonne que la casse de rubrique <Profession> est par défaut
réglée avec initiales majuscule.
J'ai importé à partir de Heredis 11 par dizaine de milliers les
données <profession> avec initiales minuscules
Serais-je obligé de procéder la manipulation de la lettre
initiale à chaque nouvelle inscription ?

Bien cordialement
 
Marijan":33g2pgjj a dit:
...
Serais-je obligé de procéder la manipulation de la lettre
initiale à chaque nouvelle inscription ?
...
Qu'appelez vous "nouvelle inscription" ? Si c'est à chaque "nouvelle saisie d'une profession", je crains que oui, la majuscule initiale est en effet assez "collante" même si personnellement elle ne me gène pas du tout.
Si vous avez un grand nombre de Professions à rectifier, vous pouvez avantageusement utiliser le "Cherche et remplace" du Documents/Dictionnaire des données. Il faudra faire Rechercher A*, Remplacer par a* et toutes les professions commençant par A seront "rectifiées". Mais il faudra le faire pour les 24 lettres initiales possibles (disons 20 lettres). Ca sera tout de même plus rapide que de rectifier une par une 25000 profession !
 
Merci pour la réponse.
Malheureusement la rubrique"Cherche et remplace" me renvoie aussi la lettre initiale en majuscule.
D'autre part, lorsque je veux effacer les données de la rubrique "Remplacer par"
elles se représentent comme au départ.
En ce qui concerne le pour et contre la choix des initiales, ce problème ne se posait pas
sur Heredis oû j'ai faisait mes débuts depuis sa parution sur le marché. Je suis actuellement
sur GENEATIQUE 2010-PRESTIGE, en phase de découverte. J'apprécie déjà l'interface et la
facilité de saisie.
Pour clore ce chapitre, j'ai donc le choix de disposer des données de "Profession' a) les importées
en initiales minuscules. b) en y ajoutant des nouvelles, manipules ou non.
En espérant qu'une solution, laissant la choix de l'initiale à l'utilisateur, sera présenté dans l'avenir.
Bien cordialement
 
Marijan":uh9503qk a dit:
Merci pour la réponse.
Malheureusement la rubrique"Cherche et remplace" me renvoie aussi la lettre initiale en majuscule.
D'autre part, lorsque je veux effacer les données de la rubrique "Remplacer par"
...
Il faut faire comme je l'avais proposé avant pour forcer la minuscule en première lettre, mais j'ai trouvé un moyen beaucoup plus rapide. A partir du dictionnaire des données/Profession, faire :
1) Chercher * Remplacer par W* (le W pourrait être toute autre lettre) ; Mettre à jour la liste. (on aura par exemple "WBoulanger")
2) Faire M ~> m (pour tout, et mettre à jour la liste) On aura "Wboulanger"
3) Chercher W* Remplacer par *, mettre à jour la liste, on aura alors "boulanger" et c'est fini !
 

gratuit

Retour
Haut