• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La rubrique Profession : message pour l''améliorer HS

Membre actif
Joyeux Noël à tous

Je viens d'installer Geneatique 2020 ; tout ok...sauf un message qui s'affiche à chaque démarrage de l’application, du genre : « Etes-vous d'accord de modifier la rubrique Profession pour un meilleur usage... », ou quelque chose d'approchant...

Mais quand je réponds Oui, la procédure est sans fin ; le logiciel « ne répond pas » ; je suis obligé de tout fermer...

Késako ?

Merci
 
Cette procédure transforme les Professions de type texte en professions de type événement avec info qui permet d’ajouter des dates lieux notes sources ...
quel était le type avant passage sous G2020 ? La généalogie avait peut être besoin d’une restructuration.
 
Bonjour, Monsieur Predigny

Je ne sais as répondre à votre question ! J'ai supprimé Geneatique 2019 de mon ordi... En ce qui concerne la rubrique Profession, j'y mettais effectivement des notes en + de la profession, quand je la connaissais...
Mais sur 2019, je n'ai jamasi eu un tel message.
Là, je vens de lancer 2020, & le message dont j'ai parlé réapparaît immanquablement

Bien à vus :wink:
 
Il faudrait regarder dans "Préférences/Structure du fichier" pour voir si il n'y a pas des choses anormales au niveau des professions, par exemple deux rubriques Profession(s). Cette structure est enregistrée dans le fichier .dch de la généalogie ; vous pourriez en faire une copie zippée pour nous la montrer.
 
predigny":mwvkape5 a dit:
Il faudrait regarder dans "Préférences/Structure du fichier" pour voir si il n'y a pas des choses anormales au niveau des professions, par exemple deux rubriques Profession(s). Cette structure est enregistrée dans le fichier .dch de la généalogie ; vous pourriez en faire une copie zippée pour nous la montrer.


Je vous joins une capture d'écran Geneatique 2020 au sujet du Champ Profession... ; j'ai fait une Contrôle de cohérence de la structur ; voici donc ce que cela donne...

Je ne sais pas comment créer un fichier .zip de Profession !

Bien à vous
 
COUDERC":nsdz747y a dit:
....Je ne sais pas comment créer un fichier .zip de Profession !...
L'explorateur de fichier de Windows permet de faire les .zip ; Sur le nom d'un fichier vous faites un clic-droit puis "Envoyer vers" puis "Dossier compressé" et une copie zippée est créée.

fichier-dch-zip.jpg
C'est ce fichier .dch (zippé) qui serait intéressant d'avoir.
 
predigny":2p41hmw6 a dit:
L'explorateur de fichier de Windows permet de faire les .zip ; Sur le nom d'un fichier vous faites un clic-droit puis "Envoyer vers" puis "Dossier compressé" et une copie zippée est créée.

Ah bon :!: :?: :shock:

Sur la dernière version du système d'exploitation de la firme de Redmond peut-être mais sur les versions plus anciennes, si vous n'avez pas installé d'application du style winzip ou autre, ben woalou.....
 
predigny":3g562g5l a dit:
COUDERC":3g562g5l a dit:
....Je ne sais pas comment créer un fichier .zip de Profession !...
L'explorateur de fichier de Windows permet de faire les .zip ; Sur le nom d'un fichier vous faites un clic-droit puis "Envoyer vers" puis "Dossier compressé" et une copie zippée est créée.

Voir la pièce jointe 1
C'est ce fichier .dch (zippé) qui serait intéressant d'avoir.
Bonsoir

Voici le dossier zippé.dch en fichier-joint...mais si j'ai bien trouvé ce fichier.dch, je ne vois pas pourquoi il se nomme Napoleon ?!?! :eek: :eek: :eek:
 
Fichiers joints
  • napoléon.zip
    2.4 KB · Affichages: 106
COUDERC":1oocvymv a dit:
...mais si j'ai bien trouvé ce fichier.dch, je ne vois pas pourquoi il se nomme Napoleon ?!?! :eek: :eek: :eek:
Chaque généalogie possède sa propre structure de fichier, donc son propre fichier .dch ; la généalogie Napoléon.gw2 est une généalogie de démonstration livrée par le cdip avec le programme, ce n'est donc pas ce fichier dont j'ai besoin mais celui de VOTRE généalogie ; celle qui pose problème lors de son ouverture. Donc recherchez d'abord votre généalogie (Nom-de-votre-généalogie.gw2) et dans ce dossier vous trouverez le "Nom-de-votre-généalogie.dch"
 
Zut !

Voici le fichier-jointc.dch de ma généalogie personnelle ! En fait, j'avais fait un glisser/coller, mais ça n'avait pas fonctionner...

J'espère que ça va marcher...avant le 31 décembre :shock:
 
Fichiers joints
  • philippe couderc.zip
    3.1 KB · Affichages: 87
Bien reçu !
Avec cette structure du fichier, j'ai créé une micro-généalogie. A la réouverture de cette généalogie il m'a été proposé la fameuse amélioration et il n'y a pas eu de problème ; votre problème n'est donc pas là même si certaines choses m'étonnent un peu dans cette structure du fichier :
- Pourquoi y a t il trois rubriques testament ?
- Deux rubriques cheveux ; une "Texte" et l'autre "Liste de choix" ?
- Trois rubriques Contrat de mariage
- Il y a une rubrique Métier dont la liste de choix est vide
- etc
Il faudrait sans doute mettre de l'ordre dans tout ça.
Combien de personnes y a t il dans votre généalogie ?
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous avez bien la virgule comme séparateur.
 
Bonjour, Predigny

Merci beaucoup !

Oui, j'avoue que, dans la rubrique profession, j'y mets beaucoup de choses, car un ancêtre à eu plusieurs fonctions au fil du temps.

Je vais vérifier dans les paramètres.

Couleur des cheveux dasn Profession ? je ne comprends pas & vais vérifier cela.

Mais suis ouvert à des explications pour m'aider :))

Philippe Couderc
 
re-bonjour

Il y a beaucoup de personnes dans ma généalogie familiale : 81.921 individus...

Comment faire pour supprimer ces rubriques répétitives ci-dessous ?.... Je vais essayer de voir dans Paramètres...
A+

predigny":1cbvcwht a dit:
Bien reçu !
Avec cette structure du fichier, j'ai créé une micro-généalogie. A la réouverture de cette généalogie il m'a été proposé la fameuse amélioration et il n'y a pas eu de problème ; votre problème n'est donc pas là même si certaines choses m'étonnent un peu dans cette structure du fichier :
- Pourquoi y a t il trois rubriques testament ?
- Deux rubriques cheveux ; une "Texte" et l'autre "Liste de choix" ?
- Trois rubriques Contrat de mariage
- Il y a une rubrique Métier dont la liste de choix est vide
- etc
Il faudrait sans doute mettre de l'ordre dans tout ça.
Combien de personnes y a t il dans votre généalogie ?
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous avez bien la virgule comme séparateur.
 
COUDERC":gz842str a dit:
....Comment faire pour supprimer ces rubriques répétitives ci-dessous ?.... Je vais essayer de voir dans Paramètres......
Déjà, il faut voir si elles sont utilisées (avec le dictionnaire des données par exemple) ; celles qui ne seratent pas utilisées peuvent être supprimées. Si elle sont toutes utilisées, je crois me souvenir qu'il y a une méthode pour les fusionner mais je ne me souviens plus du détail. Si c'est votre cas j'essaierai de retrouver la méthode.
 
Bon... à distance, je ne vois plus trop ce que je peux faire pour votre problème ; par contre si j'avais votre généalogie entre les mains, je pourrais peut-être arranger ça. Si vous le voulez vous pouvez m'envoyer le fichier .zip généré par une sauvegarde. La page WeTransfer (gratuit et simple) est très pratique pour transférer des gros fichiers ; vous avez juste à m'envoyer par message privé de ce forum le lien que vous donne WeTransfer en fin de téléchargement. J'ai fait ça assez souvent et (jusque là) avec succès.
 

gratuit

Retour
Haut