• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique Mort pour la France ?

Membre actif
Comment faire pour noter dans une fiche que la personne a été déclaré « Mort pour la France », ou est un résistant reconnu par le Ministère des armées et, éventuellement, pour repérer la fiche dans l'arbre ?

Je n'ai rien trouvé dans la Recherche des forums.

Merci d'avance.
 
Une recherche sur ce forum avec comme mot clé MPLF donne pas mal de sujets, mais vous souhaitez peut-être plus qu'une rubrique Oui/Non/?
 
Merci. J'avais cherché Mort pour la France, en toutes lettres.

J'ai donc créé le champ MPLF, et je l'ai placé dans la fiche. Donc tout va bien de ce côté.
Je vais étudier les explications pour mettre un drapeau.

Est-ce qu'il y a moyen de chercher dans les Notes des personnes pour lesquelles j'ai écrit « Mort pour la France », afin de les repérer rapidement? Je n'ai pas l'impression de bien maîtriser les fonctiosn de recherche et de remplacement.

Merci d'avance
 
Bonsoir,
Les recherches dans les notes fonctionnent très bien. C'est même un bel atout de GT.
Mais on ne peux pas utiliser "Rechercher/Remplacer" dans les notes.
Rechercher/ Autres Recherches / Note individuelle (tout en bas de la liste), puis "contenant" par exemple "Mort pour la France"


J'utilise la rubrique "Titre" pour mettre les médaillés, Morts pour la France, ou signaler des participants à différentes guerres : Vendée, Napoléon, 1870, 1914-1918, 1939-1945, Résistant(e), Déporté(e).... Comme je n'ai pas de "têtes couronnées" dans ma base, cela ne pose pas de problème. Et si besoin, je les retrouve facilement.
A condition d'être rigoureux dans la saisie du champ : (1914-1918) n'est pas équivalent à (1914/1918)
 
Bonjour à tous,
Intéressant échange.
Pour ma part, j'ai tout simplement ajouté "mort pour la France" comme profession.
Donc il est très rapide de les lister tous, cela apparait dans la fiche et dans les arbres.
Depuis GT-2020, on peut même ajouter la date.
 
Merci. En effet.

Après avoir lu les nombreux fils existants, j'ai donc créé la rubrique MPLF dans la structure du fichier, et j'ai mis le champ correspondant dans la fiche.
Jusque là, tout va bien.

J'ai aussi importé votre fichier "predigny-2019-Filiation-Sosa-mplf.grf", mais le petit drapeau ne s'affiche pas, et je ne comprends pas vos explications dans ce fil (mort-pour-france-t30146.html#p122100) : « ... Un fois cette boite de texte vide placée au bonne endroit [elle semble y être, voir copîe d'écran ci-dessous], on définit une MEV "Mort pour la France = O" et on place le drapeau dans la boite de texte vide... ».


Snag_493b8a.png


Snag_49cb7a.png
 
Demain je regarde ce MPLF demain avec vous.
Pour la Recherche dans les notes, ce n'est pas là ; c'est dans la fenêtre Recherche par critères et à gauche en bas il y a autre recherche le bouton peut être caché). Ensuite vous sélectionnez la donnée Note:Générale (ou autre) et l'opérateur est généralement "contenant", puis les mots clés
 
Refaite la recherche/autre recherche mais sélectionnez d'abord "Note individuelle/Prénom" puis "Note individuelle/Général" puis l'icône "tournevis" de transfert de la donnée ; ça devrait fonctionner cette fois. C'est un problème qui est corrigé dans la prochaine version.
 
predigny":anx3krgl a dit:
Demain je regarde ce MPLF demain avec vous.
Pour la Recherche dans les notes, ce n'est pas là ; c'est dans la fenêtre Recherche par critères et à gauche en bas il y a autre recherche le bouton peut être caché). Ensuite vous sélectionnez la donnée Note:Générale (ou autre) et l'opérateur est généralement "contenant", puis les mots clés

Elle est où mon erreur ?
J'ai l'impression qu'on dit la même chose.
Mais c'est vrai que j'ai oublié l'étape "clé à molette"
 
J'ai pris un peu de retard aujourd'hui :(
Les messages de campagne27 se mélangent avec ceux de raz1 et on parle de recherche et de modifications du modèle d'arbre..; je suis un peu perdu ... Ou en est raz1 et ou en est Campagne27 ?
 

gratuit

Retour
Haut