• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rois et Présidents

Membre
Bonjour à tous


Nicole indique comment faire la mise à jour de Rois et Présidents sur Geneatique 2012, en cliquant sur le lien indiqué je vois apparaître le fichier avec la liste des rois et présidents dont Sarkozy et Hollande, mais elle demande ensuite en haut à droite de cliquer sur Page puis enregistrer sous :mais je ne trouve pas page et enregistrer sous, j'ai essayé de l'enregistrer dans C:\Users\CDIP\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2012\Rois et présidents.txtmais je ne vois toujours pas apparaître Hollande.

Si quelqu'un pouvait corriger mon ignorance.

Merci d'avance

André
 
Il y a plusieurs méthodes pour enregistrer ce fichier .txt L'essentiel c'est que l'ayez copié dans "Mes descriptifs 2012" sous le nom "Rois et présidents.txt" (si il y a des %, renommez le fichier). Pour voir apparaitre ces "grands hommes" il faut en plus que vous allier dans "Configuration de l'écran de saisie/Chronogramme" et que vous cochiez "roi et présidents.txt". (Peut-être faut-il redémarrer Généatique pour que ce .txt soit visible dans cette configuration de l'écran de saisie (?)).

 
Bonjour,
Il suffit de suivre à la lettre ce que nous dit Nicole pour enregistrer le fichier.
En cliquant sur le nom du fichier, ce dernier s'ouvre et effectivement nous pouvons lire le nom des deux derniers présidents. Si vous cliquez en haut et à gauche sur fichier vous devez cliquer après "enregistrer sous" et il vous suffit d'aller cliquer sur le nom du fichier "président.txt" pour qu'automatiquement le fichier venant du CDIP vienne se fondre dans le fichier précédent et ainsi vous n'avez pas besoin de renommer le fichier (cette manière de faire, copier un fichier dans un autre c'est une opération courante que l'on réalisait avec le DOS)
C'est ce que j'ai fait et maintenant je me retrouve avec mon Nicolas et mon François.
Bonne journée
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut