RICHARD GANTOIS BELGIQUE OU NORD

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

RICHARD GANTOIS BELGIQUE OU NORD

Messagede Cathy.RICHARD17 » Lun 10 Aoû 2015 11:24

Un F RICHARD (né en Belgique entre 1878 et 1890) qui a épousé une dame GANTOIS, est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Même question pour un L RICHARD. Ils étaient tous deux frères de mon grand-père, Gaston RICHARD
Cathy.RICHARD17

Re: RICHARD GANTOIS BELGIQUE OU NORD

Messagede mvelard » Lun 10 Aoû 2015 20:08

[Un F RICHARD (né en Belgique entre 1878 et 1890) qui a épousé une dame GANTOIS, est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Même question pour un L RICHARD. Ils étaient tous deux frères de mon grand-père, Gaston RICHARD

Comment voulez-vous donc que l'on puisse vous aider, sans disposer d'un lieu, (Belgique c'est quand même grand) et avec des prénoms dont on ne connaît que l'initiale ?
mvelard

Re: RICHARD GANTOIS BELGIQUE OU NORD

Messagede NK5960 » Mar 11 Aoû 2015 09:31

Bonjour

D'accord avec vous Mvelard, Belgique et Nord c'est vaste et vague. C'est comme certaines recherches demandées dans :
"ville XY et environs". Surtout que, semblant de rien, nos ancêtres avaient pas mal la bougeotte.
Cependant, mais vous le savez peut-être, ce qui peut être intéressant sur le site des Archives de l'Etat en Belgique
(si, bien sûr, la numérisation a été mise en ligne) c'est qu'on peut y faire aussi une recherche nominative simple et/ou
avancée. Pour ce cas par ex. vous n' indiquez que le nom et vous aurez tous les RICHARD numérisés et vous pouvez faire un tri par ville, date, prénom etc.. en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

Cathy

Je pense que vous vous êtes, passez-moi l'expression, un peu "mélangé les pinceaux" dans vos différents messages
entre les prénoms de vos AGP et GP, appelé une fois Gaston, l'autre Georges ou Romain mais bon.. pas grave mais
il faut suivre..
Voici le site des archives de Belgique http://search.arch.be/fr
Actes paroissiaux et d'état civil par province. Dans chaque province ou paroisse la liste des villes qui en dépendent. La consultation est gratuite mais vous devez vous inscrire pour accéder aux registres.
J'y ai trouvé l'acte de naissance de Juliette THIEBAUT (je vous réponds sur le message concerné)

Les archives du Nord sont aussi en ligne [urlhttp://www.archivesdepartementales.lenord.fr][/url]
Bonnes recherches

Cordialement
NK5960
NK5960

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message