• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réupération de fiches d'une généalogie

Membre
Bonjour à tous,
Tant dans ma ligne paternelle que celle maternelle, nous sommes deux familles tentaculaires, j'ai donc créé deux généalogies distinctes pour plus de comodité de consultation,
Ma question :
Est-il possible de récupérer toutes les fiches descendantes (environ une centaine) de ma famille parternelle, pour les inclure dans la généalogie de ma ligne maternelle, sans avoir à les ressaisir, ni à fusionner les deux généalogies.
Merci à celui qui pourrait me répondre et me donner la solution.
 
Bonjour,
Je pense que la réponse détaillée de Nicole ( du 26 Décembre 2006 : elle avait les idées très claires après Noël !!) peut répondre à votre question, en ne faisant pas les "suppressions".

Citation Nicole:

Bonjour,

Avec Généatique, vous pouvez extraire définitivement une branche d'un arbre (fichier A) et l'enregistrer dans un nouveau fichier (fichier B)

Ensuite vous pouvez ajouter ce nouveau fichier B a un fichier C existant

1 / Réalisez une sauvegarde sur clé USB ou un autre support??? du fichier A
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / Sauvegarde...

2/ Pour réaliser une extraction
- Cliquez sur Utilitaires / Extraction Copie Suppression des fiches.
- Cliquez sur la rubrique Ascendance ou descendance...
- Cliquez sur Suivant

- Si vous ne voyez pas le bouton Suivant : agrandissez la fenêtre

3/ Cochez la rubrique "Copier les fiches..."
- Cochez la rubrique "Supprimer les fiches..." attention les fiches seront définitivement supprimées et vous les retrouverez dans le nouveau fichier B

- Cliquez sur "Création d'un nouveau dossier" (fichier B)
- Donnez un nouveau nom à votre généalogie et cliquez sur OK
- Cliquez sur Suivant

4/ Cochez ce que vous désirez ajouter dans l???export : les parents???

5/ Cliquez sur Réaliser le traitement

Après la première étape, confirmez le traitement en cliquant sur OK

7/ Pour ajouter ce nouveau fichier B a un autre fichier C :
- Ouvrez le fichier C, puis cliquez sur le menu Utilitaires puis ajout d'un fichier : Sélectionnez le fichier B que vous venez de réaliser

8/ Pensez ensuite à réaliser la recherche de doublons et à recréer le lien entre l'ancien fichier C et le nouveau Fichier B

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut