• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver une personne par rapport à une commune

Nouveau membre
bonsoir,

Ayant fusionné 2 généalogies, je suis amenée à faire un peu de ménage dans la table des lieux.
Or, j'ai des communes bizarres, et je souhaiterai me débrancher sur la fiche de la personne (ou des personnes) correspondante(s). Comment procéder ?

Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Bonsoir Bataille, bonsoir à tous,

Par l'icône "recherche ou création d'une personne", par l'onglet "critères", il suffit de cocher "au moins un événement dans ce lieu", de donner le lieu et de lancer la recherche. On obtient une liste. Il suffit de cliquer sur une personne pour aller sur sa fiche, on passe ensuite de fiche en fiche (apparaissant dans cette liste) par les touches F5/F6.

Pour corriger les noms de lieu, il est possible de passer par le dictionnaire des données.
Les noms de lieu peuvent aussi être corrigés (ou fusionnés) par "Utilitaires" -> "Tables" -> "Table des lieux (fusion, remplacement..)".

Cordialement

Michel
 
Merci pour cette information.
J'ai énormément de lieux mal saisis : avec des ? , des .. ou .., des lieux-dits associés ...
ex : Aulnay ou Seris ; Aunay ou Chapelle ; Aulnay 41 ; Métairie de la guitière Le loroux botereau
Il me faut nécessairement vérifier la fiche de (ou des) personnes concernées.

Votre solution nessécite de connaître et de resaisir exactement le lieu pour accéder à la personne.
N'y a-t-il pas de possibilité de se débrancher à partir de la tables des lieux (ou des lieux-dits) ...

Merci d'avance
 
BONSOIR

en partant du dictionnaire des données vous choisissez un lieu erroné sur la ligne remplacer par vous corrigez je supose que vous savez les communes de vos ascendants
si vous penser qu il y a des erreures de communes sur vos fiches vous pouvez aussi sortire une liste des personnes et des lieux et verifier
dans recherche de personnes vous pouvez aussi dans l onglet criteres
cliquer sur "autre recherche" et dans les conditions sortire un liste par dep trouver les erreures et aller sur les fiches en double cliquant sur les lignes eronnees
il y a surement d autres solutions qui ne me viennent pas pour l instant
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut