• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver une généalogie

Membre actif
Bonjour,
J'ai supprimé par erreur une petite généalogie comprenant une branche familiale collatérale de 125 personnes avec des illustrations.
J'avais sauvegardé précédemment sur un disque externe la totalité de "Mes Documents", dans lequel se trouve la ligne "Généatique". J'ai bien constaté que le fichier existe bien dans "Généatique" sur ce support.
S'il existe une possibilité, comment restaurer ce fichier depuis le disque externe?
Merci et, bien cordialement.
 
Par une simple copie de dossier en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows.
Il est probable aussi que cette petite généalogie que vous avez supprimée, se trouve dans la "Corbeille" de Windows, dans ce cas, toujours avec l'explorateur de fichier ou même sur votre "Bureau" vous avez la Corbeille Windows qui contiendra ce dossier supprimé. Faites un clic-droit sur le nom du dossier puis "Restaurer" ; il reviendra tout seul à son ancien emplacement.
 
Bonjour,
Si la généalogie était restée dans la corbeille, je ne vous aurais pas importuné.
Le seul endroit est bien sur le disque externe: Généatique/Mes généalogies.
Je crois comprendre que je dois, à partir du disque externe, "envoyer vers../Mes Documents/ Généatique sur mon PC.
Pouvez-vous me confirmer que je retrouverai ainsi ma généalogie telle qu'elle était?
Veuillez m'excuser, mais je ne suis pas un expert...
Encore merci et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":19m3axcc a dit:
...Je crois comprendre que je dois, à partir du disque externe, "envoyer vers../Mes Documents/ Généatique sur mon PC. ...
La fonction "Envoyer vers", sur mon Windows Vista ne permet pas de choisir le dossier de destination ; c'est d'office "Documents" ; il faudrait donc ensuite faire à nouveau un déplacement vers "Documents\Généatique\Mes généalogies", ce qui est un peu lourd. Peut-être W7 ou W8 permet de choisir sa destination détaillée.
La méthode habituelle pour copier un fichier ou un dossier du disque externe vers le disque C: est de déplacer le dossier avec la souris vers le dossier de destination. Dans votre cas, ce sera le dossier "nom-généalogie.gw2" du disque externe, que vous déplacerez avec la souris vers "...\nom_utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies". On peut le faire avec une seule fenêtre de l'explorateur de fichiers, mais on peut aussi ouvrir deux explorateurs, les placer de telle façon qu'ils soient visibles tous les deux sur l'écran et faire le "drag" (déplacement) entre les deux fenêtre. Le déplacement entre deux disques fait une copie, pas un déplacement, il ne faut donc pas toucher à la touche "Majuscule" pendant le "drag", si non cela ferait un déplacement et non une copie.
Si vous copiez bien tout le fichier .gw2 il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas une fois mis dans Mes généalogies.
 

gratuit

Retour
Haut