• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver un parent disparu

Nouveau membre
bonjour
une ancêtre de mon époux, nait de père inconnu, avait l'indication que ça mère n'était pas localisable lors de son mariage,
la seule indication que j'ai c'est qu'elle était de Valence dans la Drôme
comment essayer de la retrouver ?
merci
 
Bonjour.

- Quelle époque ?
- Vous dites "... mère n'était pas localisable lors de son mariage" Avez-vous cet acte de mariage ? ou une copie. Qu'est ce qui vous permet cette indication. Les "légendes" familiales sont souvent bien plus simples ou complexes qu'elles ne paraissent.
- Que savez vous d'une fratrie éventuelle ? Dates, lieux, événements, actes ou pourrait être citée cette ancêtre ou (et) ses parents ?
- Quels patronymes ?
- Avez vous contacté des associations généalogiques couvrant cette région ? des forums d'échanges généalogiques locaux ?
- Avez vous fait des recherches sur des sites comme : geneatique.net, geneanet, genealogie.com, ... ?
- Avez vous la possibilité de vous rendre aux AD de la Drome ?

En généalogie comme dans d'autres domaines, pour résoudre une énigme, il faut souvent se poser une foule de questions. La recherche généalogique est souvent faite de petits détails retrouvés (Je pense à un brouillon de lettre de mon GPP à l'une de ses sœurs, ce petit bout de papier de 1888, retrouvé par le plus grand des hasard dans un paquet de papiers destiné à la poubelle, m'a permis de retrouver la vie de cette sœur aînée qui semblait avoir disparu de la mémoire familiale depuis cette époque.)

Bon courage et merveilleuses découvertes.

Jean-François CROHAS.
 

gratuit

Retour
Haut