• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver paramétrage initial d'un arbre

Membre actif
Bonjour,

J'ai modifié le paramétrage initial de l'arbre "mode 1" fourni avec G2013 ....et je l'ai enregistré sans penser à changer son nom (l'erreur !). :oops:

Je voudrais retrouver la configuration initiale de ce mode 1, et je ne sais plus comment faire.

Cordialement
 
Avec le modèle d'arbre en en fonctionnement sur une généalogie, dans le paramétrage avancé, pas loin du bouton "Enregistrer" vous avez un bouton "Restaurer" ; ça le remettra dans son état initial.
 
Merci Prédigny : çà a très bien fonctionné avec "restaurer".

Question subsidiaire : avec l'arbre ouvert, dans "paramétrage de l'arbre" il y a aussi l'onglet " Recharger le modèle enregistré".
Quelle est sa fonction ? Il restaure/recharge quoi ?

Cordialement
 
Bili":de47tole a dit:
Question subsidiaire : avec l'arbre ouvert, dans "paramétrage de l'arbre" il y a aussi l'onglet " Recharger le modèle enregistré".
Quelle est sa fonction ? Il restaure/recharge quoi ?...
Cela permet d'annuler les modifications que l'on a pu faire à ce modèle, à condition que ces modifications n'aient pas été enregistrées sur le modèle original. Vous auriez le même résultat en sélectionnant ce modèle dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" ou en cliquant sur l'icône Mode1 (ou Mode2) si ce modèle a été affecté à Mode1.
Si les modifications on été enregistrées, cela n'annulera pas les modifications ; il faut alors faire "Restaurer" ; le modèle est alors régénéré à partir d'une base de modèles faisant partie du programme (DescriptifStandard.zip) et est copié dans "Mes descriptifs". La restauration ne fonctionne que pour les modèles standard.
 

gratuit

Retour
Haut