• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver le paramétrage cases maquettes intial en mode 1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai changé le paramétrage des cases maquettes. Beaucoup de données, couleurs,... ont disparues et j'ai enregistré, par erreur, sur l'arbre en mode 1.
J'ai copié ma dernière sauvegarde de mon disque amovible sur le support ordinateur.
J'ai fais 1 restauration de ma généalogie.
Je ne retrouve toujours pas l'arbre initialement paramétré en mode 1 sur le logiciel G 2010. Pourquoi ?
J'ai consulté les paramètres sur ma sauvegarde du disque amovible. Mais les remettre tous en place me parait difficile. Modifier ou ajouter des données et enregistrer sur un autre nom l'arbre, là c'est ok.

Merci de m'aider. Amarie
 
Une généalogie n'a pas de modèle d'arbre qui lui est attachée, ce n'est donc pas en restaurant votre généalogie que vous retrouverez le Mode1 standard. Par contre si vous faites "Utilitaire/Restaurer les descriptifs standards" vous le retrouverez. Quand on personnalise un modèle d'arbre, il faut absolument le sauvegarder sous un autre nom. Si l'on veut en plus que ce modèle d'arbre perso soit affecté à l'icone "Mode1", il faut changer le nom du modèle d'arbre affecté à Mode1 dans "Paramètres de l'écran de saisie".
 
Bonsoir,

Pour retrouver le mode1 tel qu'il était à l'origine, il suffit, en étant en affichage en mode1, d'ouvrir le "paramétrage de l'arbre". Dans cette fenêtre, en bas, il faut cliquer sur le bouton "restaurer" pour retrouver le mode1 de départ.

Cordialement

Michel P.
 
Merci beaucoup, c'était si simple la touche restaurer !

Et maintenant je vais pouvoir modifier les cases maquettes en enregistrant l'arbre sous un autre nom que mode1. OK pour cette information aussi.
Anne Marie
 

gratuit

Retour
Haut