• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Retrouver le nom d'un arbre

Membre actif
Bonjour,

Je me bats depuis xxx heures avec un arbre parasite. J'ai beau modifié le chemin vers le modèle 2 de l'arbre, c'est toujours le parasite qui sort. Et aussi enregistrer la nouvelle config .cns

Question : quelle manip pour retrouver le nom du modèle de l'arbre affiché ?

Merci pour vos réponses, avant que je satellise l'ordinateur !
 
En cliquant sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous avez son nom en haut de la fenêtre.
Pour affecter un modèle d'arbre, la manip la plus simple est :
- Choisir son modèle dans la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre (je préfère le mode "Liste")
- Quand l'arbre s'affiche, on clic sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le bouton "Définir comme Mode 1 (ou 2).
On peut affecter deux autres modèles en faisant la même chose mais en se mettant en "Mode de saisie 2".
 
Bonjour,

J'ai fini par trouver le pourquoi du comment de "l'arbre parasite". En fait, il s'agit de l'arbre "parentés", qui me pourrissait la vie depuis pas mal d'années. J'ai toujours réussi à m'en sortir, mais hier j'ai voulu comprendre.

Le calcul des liens de parentés fonctionne bien. C'est à partir du moment où je voulais réaliser le graphique que les choses se compliquaient.

Je suis partie de l'arbre proposé par le modèle que j'ai modifié à ma sauce. Et je l'ai enregistré soigneusement dans "Modèles d'arbres / Mes modèles". Sauf que, systématiquement, c'est l'autre graphique qui sortait du chapeau.

Après avoir frôlé la camisole de force, j'ai fini par comprendre que GT pointe systématiquement vers "parentés", là où il est installé lors de l'installation. Et qu'il est inutile de tenter quoi que ce soit pour le faire dévier. Donc, la solution que j'ai trouvée : remplacer l'arbre initial par mon modèle, là où il doit se trouver, et sans en changer le titre.

Il est possible qu'existe l'info expliquant que cet arbre ne soit pas changer de nom et doit se trouver là où il est lors de l'installation, mais pas trouvée.

Si ces explications peuvent éclairer quelqu'un(e) ...
 

gratuit

Retour
Haut