Retrouver un livre de famille volé pendant la seconde guerre

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Retrouver un livre de famille volé pendant la seconde guerre

Messagede helenejos » Dim 8 Déc 2019 22:14

Bonjour,

Si je m'adresse à vous, c'est pour m'aider dans une tâche particulièrement ardue...
Je vous explique :
Mon ami est issu d'une famille hollandaise noble. Cette famille possédait un livre avec l'histoire de tous ses ancêtres. En gros, le saint Graal pour quelqu'un qui s'intéresse à sa généalogie.
Mais pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands ont volé ce livre, apparemment pour s'approprier le titre de cette famille. Aujourd'hui, tout ce qu'il reste à mon ami, c'est son blason (et son nom, évidemment). Il voudrait essayer de retrouver ce livre disparu. Je crains que cela ne s'apparente à rechercher une aiguille dans une botte de foin, mais je veux tout de même essayer.
Avez-vous des conseils sur la manière de m'y prendre ? Y a-t-il peut-être un institut en Allemagne que je pourrais consulter ?
Je n'ai jamais fait de recherches de ce genre et je ne sais pas du tout par où commencer (sans compter que je suis en Bretagne, donc loin des Pays-Bas, comme de l'Allemagne...)
D'avance merci pour tout conseil que vous pourriez me donner !!
helenejos

Re: Retrouver un livre de famille volé pendant la seconde gu

Messagede NathalieRik » Mer 11 Déc 2019 15:03

Bonjour,

Je suis aux Pays-Bas et pourrais peut-être vous aider.

Cordialement
Nathalie
NathalieRik

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message