• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver un livre de famille volé pendant la seconde guerre

Nouveau membre
Bonjour,

Si je m'adresse à vous, c'est pour m'aider dans une tâche particulièrement ardue...
Je vous explique :
Mon ami est issu d'une famille hollandaise noble. Cette famille possédait un livre avec l'histoire de tous ses ancêtres. En gros, le saint Graal pour quelqu'un qui s'intéresse à sa généalogie.
Mais pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands ont volé ce livre, apparemment pour s'approprier le titre de cette famille. Aujourd'hui, tout ce qu'il reste à mon ami, c'est son blason (et son nom, évidemment). Il voudrait essayer de retrouver ce livre disparu. Je crains que cela ne s'apparente à rechercher une aiguille dans une botte de foin, mais je veux tout de même essayer.
Avez-vous des conseils sur la manière de m'y prendre ? Y a-t-il peut-être un institut en Allemagne que je pourrais consulter ?
Je n'ai jamais fait de recherches de ce genre et je ne sais pas du tout par où commencer (sans compter que je suis en Bretagne, donc loin des Pays-Bas, comme de l'Allemagne...)
D'avance merci pour tout conseil que vous pourriez me donner !!
 

gratuit

Retour
Haut