Retrouver le lieu d'inhumation de ma grand mere

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Retrouver le lieu d'inhumation de ma grand mere

Messagede noajo7 » Jeu 30 Avr 2015 14:24

Bonjour et merci pour ce site formidable .

Mon pere ,de son vivant , avait retrouvé le lieu d'inhumation de sa mere qui l avait abandonné à l age de 13 ans (vers 1925) ,il en était très heureux ,à l lépoque ,je ne me sentais pas concernée mais aujourd hui ,je serai très heureuse d en savoir plus .Mon père est décédé il y a 20 ans ,et les recherches on du se faire il y a 30 ans ,donc ,j imagine qu avec très peu d'éléments ,il avait quand meme trouvé ce lieu d'inhumation .C'est idiot que des années après ,je me retrouve à vouloir faire les memes recherches mais c est ainsi ... quelqu'un peut il m aider ? Que devait savoir au minimum mon père ?(j ai le nom et prenom de ma grand mere ,c est tout ...) , combien de temps une tombe est elle gardé dans un cimetiere si personne vient ? merci beaucoup !
noajo7

Re: Retrouver le lieu d'inhumation de ma grand mere

Messagede jfcrohas » Jeu 30 Avr 2015 18:11

Bonjour.

Pas évident avec les seuls nom et prénom de retrouver le lieu d'inhumation.
Avez vous l'acte de naissance de votre père ou un acte de mariage, un acte de naissance de ses enfants, voir son acte de décès ou pourrait être indiqué son lieu de naissance et le nom de sa mère, peut être est elle enterrée là ou aux alentour.
Le destin des tombes peut être très variable, de quelques années à la perpétuité, De plus en plus les tombes non entretenues pendant 10/15 ans sont "reprise" par une procédure très encadrée qui peut être de 5 ans.
Vous devez avoir le nom de votre grand mère et c'est son acte de naissance et ses éventuelles mentions marginales qui sont susceptibles de vous apporter une réponse.
Avez vous consulté les sites collaboratifs comme geneanet.org ?
Les procédures d'abandon peuvent peut être donner des indications, mais je connais mal ces procédures.

Bonnes réussites dans vos recherches.
Persévérance et patience sont des qualités à exploiter pour des recherches généalogiques.

Jean-François CROHAS
Jean-François CROHAS
jfcrohas1@orange.fr
PC ACER Aspire 5, W 10 à jour, G 2019 Prestige à jour , 59097 f. au 31/12/2018
71 ans, 35 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/
jfcrohas

Localisation: A 650 m. dans la Basse-Auvergne rurale, région d'Ambert.

Re: Retrouver le lieu d'inhumation de ma grand mere

Messagede Janine D11 » Ven 1 Mai 2015 12:54

Bonjour

Dans l'acte de mariage de vos parents vous devriez trouver des infos concernant leurs parents
Peut-être lieu et date de naissance de votre grand-mère
Demandez une copie intégrale de l'acte. Vous aurez des infos en marge...
:idea: :idea:
Cdt
Janine
Janine D11

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message