• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver les sauvegardes

Membre
Bonsoir,

Promis, c'est ma dernière question...pour ce dimanche....en lisant les messages récents, j'ai vu qu'une question similaire avait été posée, et la réponse était que le fait de sauvegarder générait un fichier "ZIP". J'ai donc tenté (je suis sous XP) de rechercher mes fichiers zip, j'en ai toute une collection mais par contre pas mon généatique ! alors que pourtant ne voulant pas voir mes saisies partir dans la nature, j'ai toujours sauvegardé avant de risquer une restructuraction....

J'ai essayé aussi avec le mot "généatique" et j'ai obtenu une liste impressionnante de fichiers où je ne sais absolument pas répérer où sont les sauvegardes.

Etant d'un naturel optimiste, j'espère dans quelques mois arriver à m'y retrouver dans les multiples possibilités offertes par Généatique....

D'avance merci et très bonne soirée

Cordialement. Celinetta
 
Bonsoir,

Avec une image, on comprend tout:

lctl58yPmk_Sauvegarde_ZIP.jpg


Pendant l'opération de sauvegarde, on voit bien apparaître le répertoire dans lequel la sauvegarde va être rangée. Comme on le voit sur cet écran, il est aussi possible de désigner le répertoire de rangement de la sauvegarde au moment de la sauvegarde.

Le nom du fichier de sauvegarde porte bien l'extension "ZIP" mais le nom est contitué du nom de la généalogie que l'on sauvegarde auquel Généatique ajoute la date.
Dans l'écran ci-dessus, je sauvegarde une généalogie fournie avec Généatique, la généalogie "demonstration".

Cordialement

Michel P.
 
Merci d'avoir pris de votre temps pour la capture d'écran qui a le mérite d'être visuelle. J'ai donc fait à nouveau une recherche avez "ZIP" et je n'ai toujours rien trouvé. Je suis alors allée dans poste de travail et j'ai cherché dans le lecteur C et, là, j'ai bien retrouvé ma dernière sauvegarde faite en début d'après-midi avec l'icone WINRAR.

Je me pose toutefois la question de savoir quel emplacement vous conseillez, vous qui avez une maitrise évidente de l'utilisation de généatique. En effet, sur la capture d'écran, la sauvegarde est classée en fichier D. Temp genealogie et non dans le lecteur C. Y a-t-il un intérêt à ce qu'il y soit ? je ne veux pas abuser de votre gentillesse, vous me répondrez quand vous le souhaiterez, ce n'est vraiment pas urgent.

J'ai eu beaucoup de chance, cet après-midi, que vous soyez près de votre ordinateur.

Très bonne soirée.

Cordialement. Joëlle
 
Re,

celinetta":20a7g38r a dit:
J'ai donc fait à nouveau une recherche avez "ZIP" et je n'ai toujours rien trouvé. Je suis alors allée dans poste de travail et j'ai cherché dans le lecteur C et, là, j'ai bien retrouvé ma dernière sauvegarde faite en début d'après-midi avec l'icone WINRAR.
Pour savoir où vont vos sauvegardes, vous relancez une sauvegarde et vous notez au passage sur l'écran ci-dessus le chemin de la sauvegarde.

celinetta":20a7g38r a dit:
Je me pose toutefois la question de savoir quel emplacement vous conseillez, vous qui avez une maitrise évidente de l'utilisation de généatique. En effet, sur la capture d'écran, la sauvegarde est classée en fichier D. Temp genealogie et non dans le lecteur C. Y a-t-il un intérêt à ce qu'il y soit ? je ne veux pas abuser de votre gentillesse, vous me répondrez quand vous le souhaiterez, ce n'est vraiment pas urgent.
Quand on peut le faire il est toujours préférable de séparer le système et les données. C'est pourquoi vous voyez que ma sauvegarde va sur D:.
Ceci étant dit mon répertoire "D:\Temp généalogie" est un répertoire un peu fourre-tout; ce n'est pas tout à fait une poubelle mais peu s'en faut.
J'ai utilisé ce répertoire pour la démonstration.
En fait, curieusement, je n'utilise que très peu la fonction de sauvegarde. N'imaginez pas que je ne fasse pas de sauvegardes mais j'utilise deux disques durs externes pour mes sauvegardes avec un logiciel de sauvegarde car j'ai bien d'autres éléments à sauvegarder que ma généalogie.
Si vous avez une partition D:, alors je vous conseille d'y créer un répertoire destiné à acceuillir vos sauvegardes; pourquoi pas D:\Sauvegarde.
C'est bien de faire des sauvegardes régulièrement mais attention C: et D: sont des partitions distinctes mais sur le même disque dur; on n'est pas à l'abri d'une panne de disque dur. Il est donc sage de faire des copies des sauvegardes sur un CD. Comme il n'est pas utile d'empiler les sauvegardes, il est fort possible d'utiliser des CD-RW.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut