• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver les fiches associées à un lieu-dit ou une commune

Membre actif
Bonjour,

Dans ma généalogie j'avais une fiche d'une personne avec un lieu-dit concernant une naissance ou un décès ( je ne me souviens plus).

Ayant trouvé une nouvelle personne avec le même lieu-dit ( car celui-ci apparait dans la table Geneatique 2009) , je voudrais retrouver la 1ère personne qui avait un évènement dans ce même lieu-dit.

Je ne sais comment faire pour retrouver les personnes liées à un même lieu-dit ou une même commune.

Cordialement
 
re bonsoir,

un peu trop rapide dans ma réponse; dans l'onglet documents, choisir la liste sélective , puis liste par commune, ds préselections et conditions, mettre la commune recherchée , puis ensuite réaliser la liste.

monique
 
dfx":32wewcf0 a dit:
bonsoir,
faites un recherche sur le lieu par 'Recherche' (Alt-C) puis 'autre recherche', choisir 'lieu.cnd' ...
Pourquoi "Autre recherche" ? La recherche classique par critère fonctionne très bien ; On ne rentre aucun nom et prénom et on écrit juste la commune dans la ligne "Au moins un évènement dans ce lieu" et hop, on a la liste des personnes.
 

gratuit

Retour
Haut