• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver fiches orphelines

Nouveau membre
Bonsoir et meilleurs voeux pour cette année 2020 !

Une cousine m'a donné un .ged (provenant de Heredis) contenant une lignée, d'environ 3000 personnes.
L'arbre lui même en compte beaucoup moins.
Je me suis aperçu qu'il y a de nombreuses petites branches isolées ou orphelines, d'une vingtaine d'individus, qui ne sont reliées à rien .
J'ai supprimé celles que j'ai trouvées par hasard, mais je ne sais pas comment les recenser toutes.

Savez vous comment je pourrais les trouver afin de les supprimer ?

Bien cordialement
Catherine
 
Le mieux est plutôt d'extraire vers un nouveau fichier les fiches qui sont connectées à l'arbre principal. Dans l'arbre vous sélectionnez une personne de l'arbre principal et dans la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" cochez "Lien de parenté/ayant un lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils (50).
Avant de mettre cette petite généalogie extraite dans votre généalogie principale, vérifiez bien tout.
 
Et oui bien sûr! Il fallait prendre le problème dans l'autre sens !

Je viens de faire la manip, exactement comme vous l'avez décrite. Ca a marché.
Il me reste 1350 personnes, attachées à l'arbre principal.

Merci beaucoup pour votre aide, pertinente comme toujours ! :D

Bonne soirée
Catherine
 

gratuit

Retour
Haut