• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver l'attribution d'un acte

Membre expert
Pourriez-vous m'indiquer comment retrouver un acte notarié attribué à une fiche...mais je ne sais plus laquelle.
merci pour votre aide
 
Est-ce que vous utilisez une rubrique particulière pour ces actes notariés ? Si oui, il faut lister les personnes qui ont cette rubrique non vide.
Si c'est juste l'image de l'acte que vous avez mis en illustration d'un événement BMS vous avez sans doute une façon particulière pour nommer les images de ces actes notariés ; dans ce cas il faut rechercher une illustration qui contient un mot clé. La liste des illustrations donnée par le dictionnaire des données peut aussi vous aider.
En gros, il faut nous en dire un peu plus. Connaissez-vous le nom de cet acte ?
 
Oui, je connais complétement le nom de cet acte notarié.
Je l'ai attribué à une fiche (que je cherche!) avec une rubrique particulière (champ supplémentaire que j'ai créé) : EVEN_P (pour événement relatif à la personne)
 
Dans ce cas vous pouvez faire une Recherche/Autre recherche, avec la condition P:EVEN_P:illustration contenant "nom de l'image de l'acte" (ou une partie significative de ce nom). La recherche sur la Personne doit suffire ; je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire une recherche avec "even"
 
Merci Prédigny pour ce mode opératoire qui m'a permis de retrouver la fiche associée à mon acte notarié.
Pour valider la méthode, j'ai d'abord cherché un (autre) acte notarié dont je connaissais son attribution à la personne.
1 ---> Avec le choix -> Personne dont vous souhaitez utiliser la donnée, puis avec la condition P:EVEN_P:illustration contenant "nom de l'image de l'acte", rien ne s'affichait! :evil:
2 ===> Il convient de faire une Recherche/Autre recherche et choisir : Evénement : Nature/Donnée, cliquer sur "Donnée" puis avec la condition -> even: illustration contenant "nom de l'image de l'acte"= eurêka...la fiche concernée par cet acte s'affiche. :D
Pratique ces requêtes dans GT
Merci encore pour votre aide
Jean-Jacques
 
Oui c'est bizarre, j'avais d'ailleurs essayé cette méthode initialement avant de poser ma question, mais comme je n'arrivais pas à un résultat !
C'est peut-être du à mon champ complémentaire !!! (voir en pièce jointe)
Depuis longtemps j'ai créé 2 champs complémentaires qui me sont très utiles (GT est le point central de toutes mes infos):
--> EVEN_P qui est un événement relatif à la personne
--> EVEN_C qui est un événement relatif au couple
 
Fichiers joints
  • Evenement_P.jpg
    Evenement_P.jpg
    287.7 KB · Affichages: 501

gratuit

Retour
Haut